Manchester United a produit un superbe retour tardif pour mettre fin au départ à 100% d’Arsenal en Super League féminine.
Devant plus de 40 000 fans à l’Emirates Stadium, Arsenal a traîné sur un but d’Ella Toone à la mi-temps.
Ils ont égalisé lorsque le tir de Frida Maanum a dévié Maya Le Tissier, avant que Laura Wienroither ne semble avoir remporté une 15e victoire consécutive en championnat.
Mais les têtes de Millie Turner et Alessia Russo dans les cinq dernières minutes ont complété un revirement sensationnel.
Cela met fin à une série de 14 victoires en championnat pour Arsenal, tandis que United a montré pourquoi ils pourraient être de véritables prétendants au titre sous la direction de Marc Skinner.
Inspirés par Toone du milieu de terrain, ils ont remporté une victoire qui les a déplacés à 18 points avec Arsenal et Chelsea en tête de la WSL.
Sommaire :
Fin remarquable d’un énorme week-end WSL
En l’absence d’action masculine en Premier League ce week-end et la Coupe du monde n’ayant pas encore commencé, la WSL était à l’honneur samedi – et une fin extraordinaire à ce match a permis de ne pas perdre de concentration.
Après une première mi-temps inerte, Arsenal s’est réveillé 37 secondes après la mi-temps.
Maanum a couru avec le ballon de l’intérieur de sa propre moitié de terrain, et le tir de la Norvégienne n’était pas cadré jusqu’à ce qu’il s’envole du talon arrière de Le Tissier et dans le coin opposé au-dessus de l’impuissante Mary Earps.
Vivianne Miedema a été présentée sous des acclamations énormes avec un peu plus d’une demi-heure à jouer, mais c’est Wienroither, beaucoup moins annoncé, qui semblait avoir marqué le vainqueur avec 17 minutes à jouer, se précipitant sur un centre profond de l’arrière partenaire Katie McCabe et brillamment demi-volée à la maison à partir de 10 mètres.
Cependant, United s’est battu toute la nuit et a remporté la victoire avec deux têtes sur coups de pied arrêtés.
À la 85e minute, Katie Zelem a mis un coup franc sur un six pence et Turner a cogné une tête contre la barre transversale et au-dessus de la ligne.
Le revirement a ensuite été achevé dans le temps d’arrêt alors que Russo a tourné le ballon dans le coin du filet, déclenchant des célébrations dans une fin emballée.
La course d’Arsenal se termine à 14 ans
Les hommes et les femmes d’Arsenal étaient en tête de leurs ligues respectives ce week-end, et le buzz autour de l’avant-match de l’Emirates Stadium concernait la possibilité d’un doublé unique cette saison.
Arsenal avait remporté 14 matchs de championnat consécutifs avant ce match, mais dans une ouverture inerte de 45 minutes, ils ont été complètement étouffés par United.
Les Anglais Beth Mead, Jordan Nobbs et Lotte Wubben-Moy ont tous commencé, mais les Lionnes n’ont pas rugi alors que United dominait la possession et prenait une avance méritée suite à une erreur du gardien de but.
Manuela Zinsberger d’Arsenal avait fait un bel arrêt précoce pour repousser un effort de Leah Galton, mais elle avait déjà faussé un coup de poing avant de s’effondrer sur le centre de Hayley Ladd à la 39e minute depuis la ligne de touche, permettant à Toone de rentrer à la maison.
Arsenal était si pauvre en première mi-temps que le moment le plus brillant est venu lorsque les supporters locaux ont organisé un spectacle de lumière avec leurs torches de téléphone portable.
Ils se sont nettement améliorés en seconde période, mais ont finalement été battus par une équipe de United qui avait remporté ses cinq premiers matchs avant qu’une défaite 3-1 à domicile contre Chelsea il y a quinze jours ne les voit glisser à la troisième place du tableau.
Cette fois, ils ont gardé leur conviction en empêchant le trio soyeux d’Arsenal d’entrer dans n’importe quelle sorte de groove, avant de gagner trois points dans des circonstances vraiment dramatiques.
Et il y a eu des scènes inquiétantes à la fin pour les Gunners alors que Mead a été vu en larmes après avoir été remplacé par une blessure.
Skinner avait appelé à des « cerveaux sur les sièges » avant le match, ce qui signifie que le football féminin doit attirer des fans dévoués plutôt que des excursionnistes.
Si les 40 064 spectateurs de ce match ont un peu de bon sens, ils penseront sûrement à revenir après cette conclusion spectaculaire.
- Revivez l’action WSL de samedi en direct ici.
- Alignements
- Statistiques de match
- Texte en direct
Alignements
Arsenal Femmes
Formation 4-3-3
- 1Zinsberg
- 26Vienne
- 3Wubben Moy
- septCatley
- 15McCabeRéservé à 90 minutes
- 13Walti
- 12Maanum
- 8NobbsRemplacé parŒdèmeà 59′minutes
- 9HydromelRemplacé parAgyemangà 90+10′minutes
- 25Blackstenius
- 19GuéRemplacé parBéatriceà 90+5′minutes
Substituts
- 5Béatrice
- 11Œdème
- 16Maritz
- 18Marckese
- 23Iwabuchi
- 59Agyemang
- 61comte
- 62Reid
Manchester United Femmes
Formation 4-1-4-1
- 27Écouteurs
- 2Maire
- 15Le Tissier
- 21Tourneur
- 6Blundell
- dixje le veux
- 22ParisRéservé à 43 minutesRemplacé parThomasà 80′minutes
- 12garçonRéservé à 76 minutes
- septTon
- 11GaltonRemplacé parGarcíaà 72′minutes
- 23Russe
Substituts
- 3Thorisdóttir
- 4Moore
- 8Boé Risa
- 9Thomas
- 17García
- 20Tounkara
- 28Williams
- 32Baggaley
- 37Staniforth
- Arbitre:
- Kirsty Dowl
- Présence:
- 40 604
Statistiques de match
- Possession
- Maison40%
- Une façon60%
- Coups
- Maison9
- Une façondix
- Tire sur la cible
- Maison2
- Une façon6
- Coins
- Maison4
- Une façon4
- Fautes
- Maisondix
- Une façon11
Texte en direct
-
Publier la mise à jour
Le match se termine, Arsenal Women 2, Manchester United Women 3.
-
À plein temps
La deuxième mi-temps se termine, Arsenal Women 2, Manchester United Women 3.
-
Substitution
Remplacement, Arsenal Femmes. Michelle Agyemang remplace Beth Mead en raison d’une blessure.
-
Réservation
Katie McCabe (Arsenal Women) reçoit un carton jaune pour jeu dangereux.
-
Publier la mise à jour
Ella Toone (Manchester United Women) se voit accorder un coup franc sur l’aile droite.
-
Publier la mise à jour
Faute de Katie McCabe (Arsenal Women).
-
Publier la mise à jour
Faute de Ella Toone (Manchester United Women).
-
Publier la mise à jour
Frida Maanum (Arsenal Women) se voit accorder un coup franc dans la moitié de terrain adverse.
-
Substitution
Remplacement, Arsenal Femmes. Jen Beattie remplace Caitlin Foord.
-
Objectif!
Objectif! Arsenal Women 2, Manchester United Women 3. Alessia Russo (Manchester United Women) de la tête partant du centre de la surface de réparation jusqu’au coin inférieur droit. Passe décisive de Katie Zelem d’un centre sur corner.
-
Publier la mise à jour
Coin, Manchester United Femmes. Corner concédé par Manuela Zinsberger.
-
Publier la mise à jour
Tentative enregistrée. Martha Thomas (Manchester United Women) du pied droit de la droite de la surface de réparation voit son tir stoppé. Passe décisive d’Hannah Blundell avec un centre.
-
Publier la mise à jour
Tentative enregistrée. Lucía García (Manchester United Women) du pied droit du centre de la surface de réparation voit son tir stoppé. Passe décisive de Martha Thomas avec un centre.
-
Publier la mise à jour
Lucía García (Manchester United Women) se voit accorder un coup franc dans la moitié de terrain défensive.
-
Publier la mise à jour
Faute de Vivianne Miedema (Arsenal Women).
-
Objectif!
Objectif! Arsenal Women 2, Manchester United Women 2. Millie Turner (Manchester United Women) de la tête du centre de la surface de réparation au centre du but. Passe décisive de Katie Zelem suite à un coup franc.
-
Publier la mise à jour
Hand ball de Lotte Wubben-Moy (Arsenal Women).
-
Publier la mise à jour
Hors-jeu, Arsenal féminin. Stephanie-Elise Catley a tenté une passe en profondeur, mais Stina Blackstenius est hors-jeu.
-
Substitution
Remplacement, Manchester United Women. Martha Thomas remplace Nikita Parris.
-
Publier la mise à jour
Millie Turner (Manchester United Women) se voit accorder un coup franc dans la moitié de terrain défensive.