Beth Mead a marqué deux fois alors qu’Arsenal entamait sa campagne de Super League féminine avec une victoire dominante contre Brighton dans un Meadow Park à guichets fermés.
La capitaine Kim Little et l’attaquante Stina Blackstenius ont frappé de chaque côté de la pause avant que Mead ne porte le total à quatre.
Le meilleur buteur de l’Euro 2022 est devenu le meilleur buteur de l’histoire de la première journée de la WSL avec deux finitions cliniques en 21 minutes en seconde période pour sceller une victoire confiante pour les Gunners.
Brighton a été réduit à 10 joueurs à la septième minute alors qu’Emma Kullberg a été expulsée pour avoir fait tomber Blackstenius alors que l’international suédois était au but.
C’était l’ouverture de la saison pour les deux équipes après la report du premier tour de luminaires WSL pour honorer la mort de la reine Elizabeth II.
La reprise par Mead de sa forme prolifique a ajouté de l’incisivité à une performance assurée alors que le manager d’Arsenal, Jonas Eidevall, vise le titre pour une équipe qui a terminé un point derrière les champions de Chelsea en 2021-22.
Brighton, qui a beaucoup changé, a joué de manière honorable, se rapprochant de l’égalisation avec le score à 1-0 grâce à de belles occasions pour Elisabeth Terland et Katie Robinson.
Sommaire :
Prolific Mead continue sa formidable forme
Lorsque le joueur du tournoi de l’Euro 2022, Mead, s’est dirigé vers l’aile droite pour se préparer au coup d’envoi, un cri ironique de « botte dorée » a retenti.
Plus tôt dans la semaine, Eidevall a commenté que Mead avait montré la même intensité en pré-saison qu’elle l’avait fait pour aider l’Angleterre à la gloire, bien qu’il ait fallu du temps pour aboutir à des buts contre une défense déterminée de Brighton.
La course directe de Mead, sa ruse aux pieds agiles et ses impressionnantes réserves d’énergie – si familières aux supporters anglais – sont restées une caractéristique alors qu’Arsenal sondait le premier but après le renvoi de Kullberg.
Vivianne Miedema était une menace persistante et Blackstenius a réussi un tir contre la barre transversale peu de temps après que Little ait trouvé le filet.
Alors que Brighton se fatiguait naturellement, Arsenal a pu étirer sa ligne de fond – et Mead en a dûment profité.
Le premier but était une frappe clinique, le second une mesure du sang-froid de Mead alors qu’elle trompait ses marqueurs et se convertissait froidement.
Miedema est le joueur dont Mead a dépassé le record en marquant sept fois lors de la première journée. Les références du titre d’Arsenal peuvent dépendre de la cruauté de la paire à la bouche de but.
Les fans ravis de revoir les stars
Le report du premier tour des matches de la WSL le week-end dernier a empêché plusieurs équipes de commencer leurs saisons dans d’immenses stades.
Arsenal devrait faire partie d’un record de participation au derby du nord de Londres pour un match féminin lorsqu’il accueillera Tottenham à l’Emirates Stadium le 24 septembre, mais les 3 238 fans du plus modeste Meadow Park ont créé une atmosphère passionnée pour leur premier match à domicile. de la campagne.
Les supporters attendaient devant les portes avant leur ouverture et un magasin de club au coin de la rive nord – un nom synonyme d’Arsenal grâce au célèbre ancien stand de leur ancienne maison de Highbury – a attiré une file d’attente tout au long de la construction.
Il ne fallut pas longtemps avant que les chants de « Meado » et « Mead te déchirera » retentissent, retentissant après que des chemises portant son nom se soient échangées vivement derrière le comptoir.
C’était une occasion qui aurait semblé très différente pour Mead et ses camarades Lionnes du Wembley bondé où ils avaient disputé leur glorieux match de compétition précédent.
L’adoration qu’elles ont absorbée était tout aussi dévouée, tout comme le dynamisme renouvelé du jeu féminin après un été inoubliable.
- Alignements
- Statistiques de match
- Texte en direct
Alignements
Arsenal Femmes
Formation 4-2-3-1
- 1Zinsberg
- 26Vienne
- 6WilliamsonRemplacé parWubben Moyà 83′minutes
- 2Carvalho Souza
- 15McCabe
- 13WaltiRemplacé parMaanumà 77′minutes
- dixPeu
- 9Hydromel
- 11ŒdèmeRemplacé parNobbsà 77′minutes
- 19GuéRéservé à 59 minutesRemplacé parCatleyà 64′minutes
- 25BlacksteniusRemplacé parViteà 64′minutes
Substituts
- 3Wubben Moy
- 5Béatrice
- septCatley
- 8Nobbs
- 12Maanum
- 16Maritz
- 17Vite
- 18Marckese
- 23Iwabuchi
Femmes de Brighton
Formation 4-4-2
- 1Walsh
- 2Renard
- 20Williams
- 16KullbergRéservé à 7 minutes
- 3Pattinson
- 12La BanqueRemplacé parRobinsonà 45′minutes
- dixSoyonsRemplacé parFergusonà 86′minutes
- 9Lee
- septSarri
- 11Terland
- 15Vert
Substituts
- 14Se garer
- 22Robinson
- 23Jarvis
- 24Ferguson
- 40Commencez
- Arbitre:
- Lisa Benn
- Présence:
- 3 238
Statistiques de match
- Possession
- Maison74%
- Une façon26%
- Coups
- Maison38
- Une façon3
- Tire sur la cible
- Maison14
- Une façon1
- Coins
- Maison13
- Une façon1
- Fautes
- Maison6
- Une façonsept
Texte en direct
-
Publier la mise à jour
Le match se termine, Arsenal Women 4, Brighton and Hove Albion Women 0.
-
À plein temps
La deuxième mi-temps se termine, Arsenal Women 4, Brighton et Hove Albion Women 0.
-
Publier la mise à jour
Beth Mead (Arsenal Women) se voit accorder un coup franc dans la moitié de terrain offensive.
-
Publier la mise à jour
Faute de Victoria Williams (Brighton and Hove Albion Women).
-
Publier la mise à jour
Tentative ratée. Lotte Wubben-Moy (Arsenal Women) du pied gauche de l’extérieur de la surface est trop haut.
-
Publier la mise à jour
Tentative bloquée. Jordan Nobbs (Arsenal Women) du pied droit de l’extérieur de la surface est bloqué. Assisté de Beth Mead.
-
Publier la mise à jour
Tentative bloquée. Frida Maanum (Arsenal Women) du pied droit du centre de la surface est bloquée. Passe décisive de Lina Hurtig.
-
Publier la mise à jour
Coin, Arsenal féminin. Corner concédé par Victoria Williams.
-
Publier la mise à jour
Beth Mead (Arsenal Women) se voit accorder un coup franc sur l’aile gauche.
-
Publier la mise à jour
Faute de Kayleigh Green (Brighton and Hove Albion Women).
-
Publier la mise à jour
Tentative ratée. Beth Mead (Arsenal Women) du pied droit de l’extérieur de la surface est proche, mais manque la lucarne droite. Passe décisive de Jordan Nobbs.
-
Substitution
Remplacement, Brighton et Hove Albion Femmes. Chelsea Ferguson remplace Julia Olme.
-
Publier la mise à jour
Coin, Arsenal féminin. Corner concédé par Victoria Williams.
-
Publier la mise à jour
Tentative bloquée. Beth Mead (Arsenal Women) du pied droit du centre de la surface de réparation est bloquée.
-
Publier la mise à jour
Tentative enregistrée. Katie McCabe (Arsenal Women) du pied gauche du centre de la surface est stoppée au centre du but. Passe décisive de Lina Hurtig.
-
Publier la mise à jour
Hors-jeu, Arsenal féminin. Kim Little tente une passe en profondeur, mais Beth Mead est hors-jeu.
-
Objectif!
Objectif! Arsenal Women 4, Brighton and Hove Albion Women 0. Beth Mead (Arsenal Women) frappe du pied droit depuis le centre de la surface de réparation jusqu’au centre du but.
-
Publier la mise à jour
Tentative enregistrée. Frida Maanum (Arsenal Women) du pied droit de la droite de la surface de réparation voit son tir stoppé. Assisté de Beth Mead.
-
Substitution
Remplacement, Arsenal Femmes. Lotte Wubben-Moy remplace Leah Williamson.
-
Publier la mise à jour
Tentative enregistrée. Jordan Nobbs (Arsenal Women) du pied droit du centre de la surface de réparation voit son tir stoppé au centre du but. Assisté de Beth Mead.