Thomas Tuchel a remis en question l’engagement de Chelsea et a déclaré qu’ils avaient un besoin urgent de signatures après une défaite 4-0 en pré-saison contre Arsenal en Floride samedi.
Gabriel Jesus, Martin Odegaard, Bukayo Saka et Albert Sambi Lokonga ont marqué en première mi-temps.
L’entraîneur de Chelsea, Tuchel, a laissé entendre que son équipe n’était peut-être pas prête pour son match d’ouverture en Premier League à Everton le 6 août.
« Je suis loin d’être détendu », a déclaré Tuchel. « Nous n’étions tout simplement pas assez bons. Nous n’étions tout simplement pas compétitifs. »
Les Gunners ont dominé le match devant un nombre record de 63 811 fans au Camping World Stadium d’Orlando.
Jésus, qui a rejoint Manchester City dans un accord de 45 millions d’euros le 4 juillet, a donné l’avantage à Arsenal après 15 minutes, et trois autres buts ont conclu une victoire complète.
Arsenal a maintenant remporté ses trois matches lors de sa tournée américaine, marquant neuf buts.
« Tout simplement pas compétitif »
S’exprimant après le match, Tuchel a déclaré que son équipe « méritait de perdre ».
Il a ajouté : « Ce qui est inquiétant, c’est que le niveau d’engagement physique et mental pour ce match était bien plus élevé pour Arsenal que pour nous.
« Ils ont joué, je pense, quelle est leur composition et leur structure les plus solides que vous voyez maintenant depuis plusieurs semaines. C’est la formation qu’ils essaieront de commencer pour les matchs de Premier League.
« Ce n’était sûrement pas notre line-up le plus fort. C’est une partie d’explication mais seulement une petite partie et l’autre partie est inquiétante.
« Je ne peux pas garantir que nous serons prêts dans deux semaines. »
Le match était la troisième et dernière apparition de Chelsea dans sa tournée américaine. Ils avaient auparavant battu l’équipe mexicaine du Club America 2-1 et perdu aux tirs au but face à l’équipe de la Major League Soccer, le Charlotte FC.
Chelsea a fait deux signatures de renom jusqu’à présent cet été en avant Raheem Sterling de Manchester City et défenseur central Kalidou Koulibaly de Naples. L’attaquant Romelu Lukaku et les défenseurs Antonio Rudiger et Andreas Christensen font partie de ceux qui sont partis.
Chelsea a maintenant de nouveaux propriétaires suite au rachat par un consortium dirigé par l’homme d’affaires américain Todd Boehly, un accord conclu après le gouvernement britannique a imposé des sanctions sur l’ancien propriétaire Roman Abramovich.
« Je regarde la saison dernière et les parties du jeu où nous avons eu du mal, les parties de la saison où nous avons eu du mal, puis nous avons été sanctionnés et des joueurs nous ont quittés et certains joueurs essaient de nous quitter, et c’est là que ça se passe », dit Tuchel.
« Nous avions donc un appel urgent pour des joueurs de qualité, une énorme quantité de joueurs de qualité. Nous avons deux joueurs de qualité mais nous ne sommes pas compétitifs comme ça. Malheureusement, vous avez pu le voir aujourd’hui. »
Il a déclaré que Koulibaly, qui est entré avec 20 minutes à jouer, était le seul point positif pour Chelsea.
« C’était le meilleur joueur », a déclaré Tuchel. « Il était incroyablement bon, je dois dire. »