Ô Arsenal a remporté le classique contre Liverpool 3-1, ce dimanche (4), à Emirates, pour le 23e tour du première ligue.
De, Gabriel Martinelli e Trossard marqué pour le Artilleursqui sont désormais à deux points du leader. Gabriel Magalhães (contre) fait pour le Rouges.
Le point négatif était Alison. Le gardien brésilien a raté deux des trois buts adverses.
Le triomphe de l’équipe dirigée par Mikel Arteta a également mis fin à une série d’invincibilité 15 Matchs de Liverpool.
La dernière défaite de l’équipe de Klopp remonte au 30 septembre 2023, lorsqu’elle s’est inclinée 2-1 contre Tottenham. Jusque-là, il y a eu 10 victoires et 5 nuls.
Sommaire :
Le jeu
Même sans Gabriel Jesus, absent alors qu’il se remet d’une blessure au genou, Arsenal a été supérieur pendant presque toute la première mi-temps.
L’équipe de Mikel Arteta a pris l’avantage dès la 13e minute avec Deprofitant d’un rebond du gardien brésilien Alisson sur un tir de Havertz.
Après le but, le Artilleurs ils ont continué à faire pression, tandis que Liverpool était incapable de réagir. L’équipe de Klopp a ressenti l’absence de Conor Bradley. La jeune promesse de Rouges est devenu un détournement de fonds de dernière minute à cause de la mort de son père.
Mais dans les arrêts de jeu, après une erreur de la défense d’Arsenal, Luis Díaz décoche un tir, le ballon est dévié vers l’intérieur. Gabriel Magalhães et entra.
Liverpool revient mieux en 2ème mi-temps, mais petit à petit Arsenal rentre dans le match. Jusqu’à 22 ans, Gabriel Martinelli a profité de l’erreur d’Alisson avec Van Dijk pour porter le score à 2-1 pour le Artilleurs.
Dans la dernière ligne droite, l’équipe de Klopp a même fait expulser Konaté. Le défenseur a reçu un deuxième carton jaune pour avoir empêché une contre-attaque et a laissé Liverpool dans une situation encore plus compliquée.
Avec un de plus, Arsenal atteint la troisième place. A 46 ans, Trossard l’a envoyé au fond des filets, entre les jambes d’Alisson, avec une légère déviation de Van Dijk.
Classement de la Premier League :
-
Arsenal : deuxième place avec 49 points
-
Liverpool : leader avec 51 points
Les prochains matchs d’Arsenal :
-
Jambon de l’Ouest (F) – 11/02, 11h (heure de Brasilia) – première ligueavec diffusion en direct Pela ESPN sans étoile+
-
Burnley (F) – 17/02, 12h (heure de Brasilia) – première ligueavec diffusion en direct Pela ESPN sans étoile+
-
Porto (F) – 21/02, 17h (heure de Brasilia) – UEFA Ligue des Champions
Les prochains matchs de Liverpool :
-
Burnley (C) – 02/10, 12h (heure de Brasilia) – première ligueavec diffusion en direct Pela ESPN sans étoile+
-
Brentford (F) – 17/02, 9h30 (heure de Brasilia) – première ligueavec diffusion en direct Pela ESPN sans étoile+
-
Chelsea (N) – 25/02, à définir – Coupe de la Ligue anglaise – avec diffusion en direct Pela ESPN sans étoile+