Il y a peu, Adidas s’était engagé dans une nouvelle politique environnementale visant à réduire au maximum son empreinte polluante mais visiblement il n’y a pas que les équipementiers qui ont décidé de s’engager.
Malgré tout ce que peut dire le précédent président des Etats-Unis, les dégâts et l’impact de la pollution sur notre environnement et plus singulièrement sur le climat ne fait plus l’ombre d’un doute, nos saisons ne cesse de partir dans les extrêmes, et il faut véritablement le faire exprès pour ne pas s’en rendre compte. C’est sans aucun doute dans cette optique que le club d’Arsenal a décidé de rejoindre le programme des Nations Unies visant à réduire au maximum l’influence que nous avons, faisant des Gunners le premier club de l’élite anglaise à y adhérer, tout comme Forest Green Rovers et Hibernian dans leurs championnats respectifs. Une initiative qui ne peut qu’être salué et qui se doit d’être imité par un maximum de clubs, des joueurs comme Hector Bellerin n’ont pas attendu pour prendre parti et aider du mieux qu’ils le pouvaient la cause écologique.
Les clubs ont bien conscience des enjeux de l’époque, de leur responsabilité sociale et environnementale. Après le programme de reforestation de la Juventus, focus sur l’engagement pour l’écologie d’Arsenal via l’ONU | #RSE | @ONU_fr | @Arsenal | @UN pic.twitter.com/gyDKXEWUsb
— Nicolas Chanavat (@NicolasChanavat) November 17, 2020