Kylian Mbappe a été l’une des stars de l’équipe de France lors de la Coupe du monde de football 2022. Le joueur de 23 ans a marqué cinq buts dans le tournoi et a joué un rôle dans Bleus atteindre les demi-finales.
Alors que Mbappe laisse sa marque sur le football français, l’ancien entraîneur d’Arsenal, Arsène Wenger, s’est entretenu avec L’équipe (h/t Fans parisiens) sur les similitudes entre la star du PSG et son ancien joueur légendaire, Thierry Henry.
Wenger pense que les deux ont des antécédents et des habitudes quotidiennes similaires sur le terrain. L’ancien entraîneur admet que Mbappe s’adapte très bien aux différentes situations et peut faire des choix dans le feu de l’action.
« Oui, il y a beaucoup de similitudes », a déclaré Wenger. « Thierry jouait aussi à gauche à ses débuts, il aimait aussi ouvrir le pied devant le but… »
« Mais je constate que Kylian, comme il l’a fait sur son premier but contre la Pologne, s’adapte au fait que les gardiens anticipent côté ouvert pour tirer côté fermé… Comme pour tous les grands joueurs, on a l’impression que c’est facile pour lui de jouer au football et qu’il décide un peu quand il fera la différence.
Mbappe a le potentiel d’être une légende française plus importante qu’Henry, étant donné que le jeune attaquant peut non seulement remporter une deuxième Coupe du monde, mais aussi le faire de manière consécutive.
De plus, en jouant au PSG, Mbappe peut être au cœur d’une équipe capable de livrer une Ligue des champions de l’UEFA à la capitale française, ce qui serait la première et cimenterait davantage son héritage en France.