Les clubs américains apprennent tout des clubs européens ? On ne pense pas. Mieux que ça, Asheville en Caroline du Nord, vient de régler plusieurs problèmes propres à la gestion des abonnements pour le club, d’une manière très simple.
La National Premier Soccer League est considérée comme le 4e échelon du football américain, même si le principe de promotion/relégation est inexistant. Asheville a décidé de s’y lancer en 2017, dans la Northeast Region d’une championnat réparti en 4 poules géographiques. C’est ça aussi d’avoir un pays aussi grand.
Plutôt que d’utiliser un ticket « traditionnel », les dirigeants ont simplement indiqué que le maillot du club serait le « ticket d’abonnement » à l’année. Une initiative sympa qui permet de limiter la fraude, et résout surtout le problème du défaut de supporteurisme pour les matchs à domicile : les abonnés « passifs » devront au moins porter le maillot. Certes, le problème est moins présent outre-Atlantique.
"The jersey IS your season ticket and includes entry to all home games … " Neat Idea, @AshevilleCitySChttps://t.co/QPKgQnLmR1
— Mitch the Voter (@MDLaw_) November 23, 2016
Le maillot adulte se négociera $99 (soit environ 95€), contre $59 pour la version enfant (55€). Le maillot sera dévoilé au printemps prochain. Une entrée spéciale est aussi prévue pour ces abonnés pour ne pas faire la queue au milieux des touristes non-abonnés.