Le patron du Sporting Lisbonne, Ruben Amorim, est l’un des principaux prétendants à la succession de Steven Gerrard en tant que manager d’Aston Villa.
Gérard était renvoyé jeudi après moins d’un an à la tête suite à une défaite 3-0 contre Fulham.
Amorim, 37 ans, a une clause de libération de 10 millions d’euros au club portugais et il est entendu que Villa a eu des entretiens avec ses représentants.
Villa, cependant, a d’autres prétendants malgré le vif intérêt pour l’ancien milieu de terrain portugais.
- Qui est Rubén Amorim ?
- Amorim serait-il le bon choix pour Villa ? Si non, qui nommeriez-vous ? Exprimez-vous ici
Amorim est devenu l’un des jeunes entraîneurs les mieux notés d’Europe après son travail avec le Sporting.
Il parle anglais et sa réputation a grandi depuis qu’il a rejoint Braga en 2020, menant le club de Lisbonne à son premier titre en Primeira Liga pendant 19 ans en 2020-21.
Ils sont actuellement troisièmes du groupe D de la Ligue des champions, un point derrière le leader Tottenham avant le match de mercredi. Le match retour intervient après que le Sporting a battu les Spurs 2-0 lors de la première réunion de groupe à Lisbonne en septembre.
Villa a commencé l’ère post-Gerrard sous le gardien Aaron Danks avec un Victoire 4-0 à domicile contre Brentford cela les a laissés 14e en Premier League.
- Toutes les dernières nouvelles, analyses et vues des fans de Villa en un seul endroit
- Vous pouvez désormais recevoir des notifications d’actualités Aston Villa dans l’application BBC Sport – en savoir plus
- Notre couverture de Villa est plus grande et meilleure que jamais – voici tout ce que tu as besoin de savoir pour vous assurer de ne jamais manquer un moment
- Everything Villa – accédez directement à tous les meilleurs contenus