AvideceWopyBalab
News

Au retour de Gabriel Jesus, les Brésiliens brillent et Arsenal bat Fulham

Écrit par 12/03/2023No Comments

Ce dimanche, le Arsenal s’est rendu à Fulham et a gagné 3-0 pour la 27e manche du Championnat d’Angleterre. Le défenseur brésilien Gabriel Magalhães a ouvert le score et l’attaquant de l’équipe nationale Gabriel Martinelli a marqué le deuxième en première mi-temps. Odegaard a marqué le troisième juste avant la pause.

Un autre fait marquant a été le retour de l’attaquant brésilien Gabriel Jesus, qui a débuté sur le banc et est entré dans la dernière ligne droite du match. C’était le premier match du numéro 9 depuis sa blessure lors de la Coupe du monde au Qatar.

Avec la victoire, Arsenal atteint 66 points et ouvre cinq points en tête de la Premier League. Manchester City, qui arrive deuxième, en compte 61. Fulham est huitième, avec 39 points, et perd la chance de rester dans le G6 et d’égaler le score de Liverpool, qui est sixième.

Le prochain rendez-vous du leader anglais est pour le match retour des huitièmes de finale de la Ligue Europa contre le Sporting, à domicile, jeudi, à 17h00 (depuis Brasilia). Fulham, quant à lui, revient sur le terrain pour la FA Cup et se rend à Manchester United pour les quarts de finale de la compétition, dimanche prochain, à 13h30.

Casemiro est expulsé alors que Manchester United fait match nul avec Southampton

Dimanche également, le Manchester United a reçu Southampton et a fait match nul 0-0. Le Brésilien Casemiro a été expulsé juste après une arrivée en force sur Carlos Alcaraz, en première mi-temps.

Avec le match nul, les Red Devils atteignent les 50 points et restent à la troisième place. Southampton, en revanche, reste en bas du championnat et compte désormais 22 points.

Manchester United est de retour sur les terrains pour le match retour des huitièmes de finale de la Ligue Europa ce jeudi, à 14h45, face au Betis à l’extérieur. Southampton recevra mercredi, à 16h30, Brentford, pour le Championnat d’Angleterre.

Voir cette photo sur Instagram

Une publication partagée par Manchester United (@manchesterunited)

West Ham et Aston Villa sont à égalité

Toujours dimanche pour la Premier League, le West Ham a reçu Aston Villa et a fait match nul 1-1. Ollie Watkins a ouvert le score pour les visiteurs et Saïd Benrahma a égalisé sur penalty en première mi-temps.

West Ham quitte désormais la zone de relégation et pointe 17e, avec 24 points, même score que Bournemouth, première équipe de la Z3. Aston Villa, en revanche, est 11e et compte désormais 35 points conquis.

Le prochain match de West Ham est contre l’AEK Larnaca, de Chypre, pour le match retour de la Conference League, ce jeudi, à 17 heures. Pendant ce temps, Aston Villa reste concentré sur la Premier League et accueille Bournemouth samedi à 12h.