Foot sans culture ? Non, avec « Auréole », les gars de P2J et SLip revisitent une trentaine de tableaux de maîtres pour leur donner un contexte foot. On adore.
Cinq univers (Passion, Tension, Héros, Obsession et Victoire) viennent réunir tous les sentiments qui traversent l’esprit du fan de football. Les fans de l’OM qui suivent leur parcours en Europa League ne peuvent pas nous dire le contraire.
L’expo virtuelle, sur un site dédié, revisite une trentaine de toiles de maîtres à travers le prisme du football. Les auteurs portent un regard ironique sur le monde du ballon rond.
[blockquote]J’espère que c’est drôle, réussi et que ça permettra à tout le monde de redécouvrir certaines toiles de maitres.– SLip[/blockquote]
Parmi celles-là, on retrouve La Cène ou La Résurrection du Christ. Des classiques, autant que Platini, Zizou ou Falcao, qui danse en guise de chargement.
[button_tb title= »Je vais voir le site dédié à l’expo virtuelle » link= »http://expo-aureole.fr/ » /]Soirée Ligue des Champions •———————————————————•
d'après La Vocation de saint Matthieu de Le Caravage
Extrait de l'exposition AUREOLE
organisée avec @p2j_frà visiter sur https://t.co/XAic443lfP •————————————————————•#frame #design #artcollage #in… https://t.co/h05myMkct0 pic.twitter.com/DntXqazs4B
— SLip (@iamSLip) May 2, 2018
Vous pourrez les voir bientôt au Ground Control de Paris dans le cadre de la Coupe du Monde. Et qui sait un jour, le Louvre ?