Sommaire :
Ce week-end fut prolifique pour les buteurs du championnat, souvent à sens unique. La guerre intestine du Stade Rennais n’est rien comparée à l’agressivité des Verts, tant sur le terrain qu’aux abords.
Du rififi à Rennes
Dire que le Stade Rennais va mieux, avec une série de trois victoires consécutives (+une en coupe) dont la dernière en date contre Bordeaux (1-0). Et pourtant, le président René Ruello a démissionné et il est déjà remplacé par Olivier Létang qui, après un poste de dirigeant (très discret) au PSG, va donc prendre les manettes du club breton. Saura-t-il convaincre Christian Gourcuff de continuer l’aventure ? L’entraîneur n’a en tout cas pas caché son écœurement suite au départ de son ex-président.
https://twitter.com/beINLigue1Confo/status/926572054438035456
Saint-Etienne recolle à Lille et à Troyes
Avec l’expulsion de Lacroix, qui ne l’a pas volée, les Verts rejoignent les Lillois et les Troyens au classement des équipes ayant reçu le plus de cartons rouge (4). En L1, il n’y a d’ailleurs plus que quatre formations à ne pas encore avoir connu de joueur expulsé (Toulouse, Bordeaux, Guingamp et Monaco).
-Porqué rouge sour Lacroix ?
-Tacle assassin,faut appeler La Croix Rouge
-Cé ça que yé dis, porqué Lacroix Rouge ?
-Oh le relou…#ASSEOL pic.twitter.com/B15jb7EWbc— Nando C. (@NandoChachalana) November 5, 2017
Feu d’artifice pour la 13e journée
La 13e journée a porté chance aux spectateurs en étant la plus prolifique depuis le début de saison. La L1 nous avait déjà donné trois journées à 31 buts (3e, 8e et 9e), mais ce record a été battu avec les 34 réalisations. Pour des matchs spectaculaires et serrés, il faudra en revanche repasser car l’avalanche de buts s’est faite à sens unique avec les cartons du PSG (0-5), de Monaco (6-0), de l’OM (5-0), et surtout de Lyon lors d’un derby bouillant (0-5). Sans oublier le succès de Lille (0-3). Tous l’ont fait sans encaisser de but. À noter que l’éclatante victoire lyonnaise a été trop dure à supporter pour les supporters verts qui ont envahi le terrain.
Si les tifosi de la Lazio avaient du envahir la pelouse à chaque provocation de Totti, peu de derbies seraient allés au bout #Fekir #ASSEOL pic.twitter.com/I1jGOwLLNe
— Johann Crochet (@johanncrochet) November 5, 2017
Toulalan goleador
Jeremy Toulalan ne marque pas souvent (2 buts en 372 matchs de L1) mais quand il le fait, il met la manière. Et même en but contre son camp comme contre Rennes en trompant l’ancien rennais Costil d’une tête plongeante. Un nouveau coup dur pour Bordeaux qui n’a plus gagné depuis cinq rencontres en championnat.
https://twitter.com/_3emeMiTemps/status/926539859963121664