AvideceWopyBalab

Lors d’une conférence de presse avant la finale de Supercoupe d’Espagnece dimanche (14), à 16 heures (heure de Brasilia), avec diffusé en direct sur ESPN Non Étoile+le technicien de Barcelone, Xavia admis que le rival Real Madrid arrive à un meilleur moment pour conserver le trophée cette saison.

Le Barça est l’actuel champion de LA LIGUE et la Super Coupe elle-même. Cependant, le blaugranas arriver pour le match en Arabie Saoudite Sept points derrière Vous meringues dans le tableau espagnol. De plus, le club de Santiago Bernabéu possède 20 matchs sans défaite.

Xavi a déclaré que le Real n’était pas « favori » pour remporter la coupe et s’est également heurté à la presse pour les critiques négatives sur les récentes performances de l’équipe. culés.

« Je pense que nous avons très bien joué cette saison, encore mieux que la saison dernière. Mais une chose est mon analyse, l’autre est l’analyse que vous (les médias) faites… », a-t-il souligné.

« Madrid pourrait arriver à un moment un peu meilleur que nous, c’est la réalité. Mais il n’y a pas de favori. C’est 50 à 50 %. Le classique. C’est le premier des quatre titres pour lesquels nous concourrons cette saison, et nous sommes là où nous voulons être en ce moment », a-t-il ajouté.

La réunion de ce dimanche sera la 8ème Le classique de Xavi comme entraîneur de Barcelone. Dans toutes les confrontations, Carlo Ancelotti c’était l’entraîneur de l’autre côté.

Rétrospectivement, il y a quatre victoires Blaugrana et quatre triomphes Merengues. Le Real, cependant, a remporté deux matchs de suite, ce qui renforce encore le respect de Xavi pour son entraîneur rival.

« C’est l’un des meilleurs entraîneurs de tous les temps. Les titres qu’il a remportés sont visibles à tous », a-t-il salué.

« Carlo a réussi dans tous les pays où il a travaillé au cours de sa carrière. Vous ne trouverez jamais personne qui parle en mal de lui. C’est un gentleman, toujours respectueux et un exemple pour moi. J’ai un respect extraordinaire pour lui », a-t-il ajouté.

Également en conférence de presse ce dimanche, Carletto a remercié Xavi pour les compliments qu’il lui a adressés et a également flatté son adversaire.

« Je pense que Xavi fait un excellent travail à Barcelone. C’est vrai qu’il n’a pas mon expérience, mais quand on commence sa carrière, on n’a pas d’expérience », a-t-il analysé.

« Ce qui l’aide, c’est qu’en tant que joueur, il a été l’un des plus grands milieux de terrain de l’histoire. Être entraîneur est un métier différent, mais le type de joueur qu’il était et la façon dont il voit le jeu l’aident. » , a-t-il argumenté.

Concernant la défaite en finale de la Super Coupe 2023, justement face au Barça, Ancelotti a démenti tout sentiment de « revanche ».

« Le Real Madrid n’est pas motivé par la ‘vengeance’. Madrid fait toujours tout son possible parce que c’est ce qu’exigent ce maillot et ce club. Ce n’est pas une vengeance. C’est un adversaire que nous respectons beaucoup, un adversaire fort, qui a déjà battu nous plusieurs fois, et notre faim de jouer est la même que toujours », a-t-il conclu.

Où regarder Real Madrid x Barcelone, en Super Coupe ?

Real Madrid X Barcelonece dimanche (14), à 16h00 (heure de Brasilia), pour la finale de Supercoupe d’Espagnethème diffusé en direct sur ESPN Non Étoile+.