Jeudi soir, le Santos a fait ses premiers pas dans Coupe de football junior de São Paulo en 2024. Sous la pluie, Peixe a fait ses débuts du bon pied en remportant le Rémo retour, 2-1, à l’Arena Inamar, à Diadema (SP). Enzo Monteiro (2x) a marqué les buts pour Meninos da Vila, tandis que Matheus Grecco a marqué pour les visiteurs.
Avec ce triomphe, l’équipe de São Paulo a marqué ses trois premiers points dans le Groupe 26 de la Copinha. Cependant, Santos occupe la deuxième place en raison de la différence de buts plus faible – plus tôt ce jeudi, le Eau bénite a battu le Nova Venécia-ES par 4 à 0.
Lors de son prochain défi pour la plus grande compétition de jeunes du Brésil, Santos affrontera Nova Venécia. Le bal roule ce dimanche, à 17h15 (heure de Brasilia), à l’Arena Inamar, pour le deuxième tour de la Copinha.
Remo, à son tour, devra récupérer s’il veut rester en vie dans le tournoi. L’équipe du Pará affronte Água Santa, également ce dimanche, mais un peu plus tôt, à 15 heures.
Santos a commencé le match en mettant la pression sur Remo et en donnant du fil à retordre au gardien João Victor. Et c’est seulement après six minutes que Peixe arrivait en danger. Hyan avançait seul sur le côté gauche et traversait bas. Le ballon a traversé tout le monde et Gabriel Bontempo a terminé, mais l’archer rival a fait un miracle pour arrêter l’équipe de São Paulo du 1-0.
À la 21e minute, Santos a de nouveau fait peur à Remo. Miguelito a trouvé un bon espace sur le côté droit et est entré dans la surface de réparation, terminant avec sa jambe droite sur le poteau du gardien João Victor.
Et c’est à la 26e minute que Meninos da Vila ouvrait le score. Après avoir touché et frappé au milieu de la petite surface, le ballon est tombé sur Gabriel Bontempo, qui vient de le mettre au fond des filets. Cependant, l’arbitre a déclaré un hors-jeu et le but a été refusé.
En seconde période, Santos a recommencé à faire pression. Miguelito a récupéré le ballon sur la gauche et a avancé, traversant dans la surface de réparation. Hyan a dominé la poitrine et a réalisé un superbe arrêt de l’archer de Remo.
Mais c’est Remo qui a ouvert le score. Après le lancement de la défense, Thiago a récupéré le ballon, mais a échoué et a perdu le ballon face à Matheus Grecco. L’attaquant a débuté à grande vitesse et a frappé violemment le gardien pour marquer le premier but du match.
Cependant, Peixe n’a pas abandonné et s’est mis en quête du match nul. À la 24e minute, Luca Meireles avançait depuis la droite et centrait haut. Enzo Monteiro a devancé la défense rivale et a dirigé le ballon au fond du but, sans aucune chance de défense pour João Victor : 1 à 1.
Dans un mouvement très similaire au premier but, Meninos da Vila a réussi à renverser la situation. João Victor a centré depuis le côté droit et Enzo Monteiro a anticipé et a terminé, avec un poisson, pour tourner le duel vers Santos.
À la 35e minute de la seconde mi-temps, l’équipe locale a eu une occasion en or de se développer. Enzo Monteiro a été renversé par le gardien João Victor et l’arbitre a accordé un penalty. L’archer s’est cependant racheté : lors de la charge, Miguelito a frappé faiblement dans le coin droit et a gaspillé la charge.