Les amateurs de São Paulo Il a reçu un cadeau qu’il attendait depuis longtemps. Vendredi dernier (22), le Tricolor a annoncé le renouvellement du contrat de Lucas Moura jusqu’en décembre 2026. Et le milieu offensif lui-même a expliqué pourquoi il avait décidé de rester à Morumbi.
Le joueur a reçu des propositions pour retourner en Europe, où il a joué sans interruption de 2013 à 2023, pour PSG e Tottenhammais finit par être séduit par l’idée de continuer dans son club préféré et de concourir pour le CONMEBOL Libertadores pour la première fois de sa carrière.
»Une journée très spéciale. Je prévoyais déjà, j’imaginais. Comme vous le savez tous, je suis très heureux ici, j’aime beaucoup São Paulo, un club que j’aime. Et pouvoir rester ici plus longtemps est une immense joie. Ces quelques mois ont été très spéciaux en raison de l’exploit, mais il y avait quand même un sentiment de « hé, je ne vais jouer que quatre mois, j’aimerais rester plus longtemps ». Je voulais passer une saison entière, rejouer au Campeonato Paulista, avoir l’opportunité de jouer aux Libertadores. C’est un moment très spécial dans ma vie, je suis très heureux », a-t-il déclaré à la télévision officielle de São Paulo ;
Lucas a réaffirmé que les supporters de São Paulo ont également pesé sur son maintien au club.
« Bien sûr, nous devons prendre la décision avec la tête froide, mais mon cœur est São Paulo. J’avais vraiment envie de rester ici, de porter à nouveau ce maillot, de voir les supporters sauter dans les tribunes. Cela m’a vraiment affecté. Tout ce que j’ai vécu ici à São Paulo et cette anxiété de revivre cela a été très important dans ma décision », a-t-il expliqué.
Finalement, le milieu offensif a fait une promesse à São Paulo.
« Je suis très accompli dans ma carrière, mais il reste encore quelques espaces sur le mur. J’ai 3 ans pour me battre dur, donc le dévouement et l’engagement ne manqueront pas pour remplir le mur de photos. Porter le maillot de São Paulo est très différent pour moi, c’est pourquoi j’essaie de le représenter chaque fois que je suis sur le terrain », a-t-il déclaré.
A Morumbi, le joueur a joué 19 matches du second semestre 2023 et a noté trois buts contre Flamengo (Brésilien), Corinthiens (demi-finale et Coupe du Brésil) e LDU (quarts de finale de CONMEBOL sud-américaine). Il a terminé la saison blessé et n’a donc pas participé au dernier tour de Serie A.