AvideceWopyBalab

Dans le duel pour les quarts de finale entre les équipes avec les meilleures campagnes de la phase de classement du Championnat Paulista, c’était Palmeiras. Ce samedi, Verdão a battu São Bernardo par 1-0, au stade Allianz Parque, à São Paulo, et s’est qualifié pour les demi-finales de la compétition.

L’attaquant Rony, dans une grande phase qui lui a même valu sa première convocation en équipe nationale brésilienne, a marqué le but de la victoire dans les dernières minutes de la première mi-temps, dans un mouvement d’attaquant, se plaçant de la tête entre deux défenseurs de São Bernardo.

Palmeiras devra désormais attendre la définition des trois autres affrontements en quart de finale pour savoir qui sera son rival en demi-finale. Il sera celui qui aura le score le plus bas, en comptant cette phase, parmi les petites annonces.

São Bernardo, qui disputera la Serie C du Championnat du Brésil, se retrouve désormais avec le Trophée de l’Indépendance, disputé entre équipes de l’intérieur de São Paulo.

Le jeu – Les deux équipes ont montré en première mi-temps pourquoi elles sont les meilleures de la ligue jusqu’à présent. Dans un match bien disputé, parfois avec des mouvements plus forts, mais avec beaucoup d’intelligence tactique, Palmeiras et São Bernardo se sont battus pour chaque espace sur le terrain.

Dans les premières minutes, Palmeiras dominait les actions au milieu de terrain et avait plus de possession de balle. Cependant, sans efficacité dans l’attaque. São Bernardo, s’attendant à une erreur du secteur défensif de Verdão, s’est rapproché davantage et a presque réussi sa planification.

A partir de la 20e minute, l’équipe ABC a commencé à être en danger dans la surface de Palmeiras. Felipe Marques, à 21 ans, a raté la meilleure chance lorsqu’il est entré dans la zone libre, mais a frappé le corps de Weverton au plus bas. Plus tard, à 30 et 33 minutes, Chrystian Barletta et Rafael Vaz ont forcé le gardien de Palmeiras à faire de beaux arrêts.

Alors qu’il semblait que les choses en resteraient là avant la pause, un coup mortel de Verdão s’est produit. À la 41e minute, Gabriel Menino l’a reçu sur la droite, a coupé à l’intérieur et a traversé au milieu de la surface. Rony, un coup franc entre deux défenseurs de São Bernardo, a dirigé Alex Alves dans le coin droit pour ouvrir le score.

Le retour en seconde période a eu un Palmeiras plus connecté, Bruno Tabata gardant davantage le ballon. C’est lui, dans les premières minutes, qui s’est chargé d’un bon mouvement lorsqu’il est entré dans la surface et a croisé Raphael Veiga, qui a tiré à côté.

São Bernardo, obligé de faire match nul, passe à l’attaque et prend également le danger avec Rafael Vaz et Mathjeus Régis, mais Weverton n’a pas d’ouvrage à défendre.

À partir de là et jusqu’à la fin, le match n’a pas eu d’occasion de but claire. Les équipes se disputaient le ballon de toutes les manières et chacune avait une tactique. Palmeiras en attente d’une contre-attaque meurtrière, qui n’a pas eu lieu, et São Bernardo à la base du long lancer vers les ailes, espérant faire un centre pour que quelqu’un en profite. Mais cela ne s’est pas produit non plus et la victoire est revenue à Verdão.

FICHE DE DONNÉES

PALMIERS 1 x 0 SàO BERNARDO

Local: Stade Allianz Parque, Sao Paulo (SP)

Données: 11 mars 2023 (samedi)

Temps: 19 heures (depuis Brasilia)

Arbitre: Edina Alves Batista (FIFA)

assistants: Neuza Inês Back (Fifa) et Daniel Paulo Ziolli

ÉTAIT: Marcio Henrique de Gois

Revenu: R$ 2.628.026,38

Public: 39 258 fans

Cartons jaunes : Raphael Veiga et Zé Rafael (Palmeiras); Jeferson, Chrystian Barletta, Rodrigo Souza, Rafael Vaz et Alex Alves (São Bernardo)

Gol :

PALMIERS: Rony (à 41min de la 1ère mi-temps)

PALMIERS: Weverton; Marcos Rocha, Gustavo Gómez, Murilo et Piquerez ; Zé Rafael, Gabriel Menino (Fabinho), Raphael Veiga (Jailson) et Bruno Tabata (Giovani) ; Dudu (Breno Lopes) et Rony (Rafael Navarro).

Technicien: Abel Ferreira

SAINT-BERNARD: Alex Alves; Romércio, Helder (Fernando Neto) et Rafael Vaz ; Jeferson (Matheus Régis), Rodrigo Souza, Henrique Lordelo (Romisson) et Arthur Henrique ; Chrystian Barletta, Léo Jabá et Felipe Marques (Hugo Sanches).

Technicien: Marcio Zanardi