Non, Jude Bellingham n’a pas encore remporté le prix du meilleur au monde. Encore! Et ce « encore » n’est qu’une question de temps. Si rien d’inhabituel ne se produit dans sa carrière, il est peu probable que Real Madrid, que c’est encore ou Atlético de Madrid ce dimanche (24) à 16 heures (heure de Brasilia), avec diffusion en direct sur ESPN sur Star+, ne soyez pas les meilleurs de la planète dans les saisons à venir.
À chaque défi rencontré, le jeune Anglais fait ses preuves. Et avec maîtrise. Après avoir fait ses débuts professionnels à Birmingham à l’âge de 16 ans, devenir capitaine à 17 ans, s’envoler pour l’Allemagne pour le Borussia Dortmund et maintenant, bizarrement, ne plus sentir du tout le maillot du Real Madrid – il a déjà marqué six buts et une passe décisive en seulement six ans. matchs en tant qu’athlète merengue.
C’est tout à fait naturel. Tout cela est très grand. Tout cela fait très peur. Et seulement 20 ans.
Bellingham a tout ce dont un joueur de football a besoin pour se démarquer aujourd’hui : force, taille, vitesse, puissance, technique, intelligence… Pas étonnant, il joue à presque tous les postes, du milieu de terrain à l’attaquant. À Madrid, en effet, il vit sa nouvelle équipe : celle d’un milieu offensif.
C’est un Megazord à billes – vous ne savez pas ce que c’est ? C’est le robot des Power Rangers, recherchez-le sur Google. Quelqu’un qui amène toutes les spécialités à la fois. Jude a tout !
Sa facilité de cartographie et de recherche d’espaces attire l’attention. C’est fou comme c’est un athlète avec pratiquement tous les attributs, et tous à un niveau élevé. Un expert dans tout ce que le jeu demande. C’est le summum d’un appareil polyvalent.
Mais ce qui me rend le plus sûr que Jude sera l’un des plus grands joueurs de tous les temps est quelque chose de moins mentionnable : la mentalité.
En plus de tout le talent dont il dispose, il est aussi un leader naturel. Partout où il allait, il a toujours fait preuve d’une grande influence, de bonnes positions et d’un grand dialogue pour être bien plus qu’un simple membre de l’équipe.
La façon dont il concourt, la façon dont il se concentre sur chaque action et son intérêt à s’améliorer l’accréditent pour de grandes choses dans un avenir proche.
Après Messi et Cristiano Ronaldo, voici mon joueur préféré à surveiller au cours de la prochaine décennie. Quelqu’un qui peut marquer une époque. Et profitons-en, il lui reste encore beaucoup de football à jouer.
Où regarder Atlético de Madrid vs Real Madrid ?
Atlético de Madrid X Real Madridce dimanche (24), à 16 heures (heure de Brasilia), par LA LIGUEthème diffusion en direct via ESPN Non Étoile+.