AvideceWopyBalab
News

Avis franc de Gasset sur les joueurs de l’OM : Sont-ils vraiment à la hauteur ?

Écrit par 20/02/2024No Comments

Jean-Louis Gasset a officiellement signé son contrat en tant que nouvel entraîneur de l’Olympique de Marseille ce mardi matin. Le coach de 70 ans, présenté à la presse plus tard dans la journée, n’a pas hésité à s’exprimer clairement.

Ce mardi a été une journée mouvementée à l’OM. Dans la matinée, le départ de Gennaro Gattuso, attendu depuis la défaite à Brest – avec un score de 0-1 malgré un avantage numérique -, a été annoncé officiellement. Peu après, le club français a présenté son nouvel entraîneur, l’ancien adjoint de Laurent Blanc à Bordeaux et au PSG.

Malgré les critiques, notamment de la part de Daniel Riolo, qui qualifie ce choix de « gros », Jean-Louis Gasset a immédiatement abordé le sujet de son équipe en déclarant : « J’ai rencontré le groupe avec le président et j’ai expliqué pourquoi j’étais là. J’ai dit que j’avais réussi avec des équipes moins talentueuses. La mentalité compte pour 80% de la performance. J’ai demandé à chacun de faire un peu plus, de se regarder dans le miroir. Quand on encaisse des buts comme ceux que Marseille prend, ce sont des erreurs individuelles et le système de jeu n’est pas en cause. C’est un problème mental quand on encaisse des buts après la 90ᵉ minute. »

« Chacun doit contribuer davantage »

Le nouvel entraîneur de l’OM croit néanmoins en ses joueurs pour redresser la situation : « Nous traversons une période où les résultats sont moyens, mais tout est possible. Ce sont les joueurs qui peuvent inverser la tendance. Ce sont de bons joueurs, mais il est essentiel que chacun prenne conscience de devoir donner davantage ».

Jean-Louis Gasset appelle à une « prise de conscience » impérative, alors que l’OM doit disputer un match décisif en Ligue Europa contre le Shakhtar Donetsk ce jeudi, avant de recevoir Montpellier en Ligue 1 dimanche soir (20h45) : « Mon objectif principal est de bien terminer la saison ».

Actuellement, l’OM occupe la 9ᵉ place de la Ligue 1.