AvideceWopyBalab

Combattez pour le titre LA LIGUE est quelque chose de loin de la réalité pour le Atlético de Madrid à l’heure actuelle. Onze points le séparent du leader Gérone.

C’est vrai qu’ils ont un match de moins, qui se jouera ce mercredi contre Raie Vallecanoà Cívitas Metropolitano, mais entre les équipes de Diego Simeone et Míchel est le Real Madridde Carlo Ancelotti, avec également un match en moins (Getafeà l’extérieur, ce jeudi) et dix points de plus que les colchoneros.

Projetant un scénario positif pour les prochains jours, l’Atleti gagne en milieu de semaine, le Real perd et les deux équipes s’affrontent dimanche avec seulement sept points d’écart. Quoi qu’il en soit, quelque chose qui pourrait arriver, mais aujourd’hui ce n’est pas la réalité.

Ce qui est concret, c’est la possibilité de remporter à nouveau la Copa del Rey. Mercredi la semaine prochaine, l’Atleti accueillera l’Athletic Club lors du match aller des demi-finales. Ce seront des journées difficiles pour le staff technique et les joueurs.

L’Atlético de Madrid a disputé sept matchs au cours des 25 dernières journées, dont deux en prolongation. Le huitième match de janvier aura lieu contre le Rayo et sept autres sont prévus en février, avec les éliminatoires pour Coupe du Roi et le premier match contre l’Inter, en Italie, pour Ligue des champions.

Lors de la victoire 2-0 contre Valence, ce dimanche, Simeone a déjà dû faire tourner l’effectif. Et cela devra être fait également lors des prochains engagements, car il sera impossible de maintenir l’intensité de l’équipe avec autant de matchs à venir. Contre les Ches, cela a très bien fonctionné, l’Atleti contrôlant le match du début à la fin.

La phase d’équipe est très bonne. C’est l’une des équipes les plus offensives de l’ère Diego Simeone à l’Atleti, avec beaucoup de talent individuel. Au total, en comptant toutes les compétitions disputées jusqu’à présent, il y a 70 buts marqués en 31 matchs, mais dont 37 encaissés.

Antoine Griezmann est l’un des cinq meilleurs joueurs du monde cette saison, Álvaro Morata réalise la meilleure saison de sa carrière, Samuel Lino s’est très bien adapté au schéma tactique de l’Atleti et se démarque sur le côté gauche, bref, une équipe qui offensivement a vraiment bien fonctionné.

De plus, le conseil d’administration s’apprête à renforcer l’effectif. La signature de Thomas Vermeeren, un milieu de terrain de 18 ans venu du Royal Anvers, est prometteuse. Le joueur belge est aujourd’hui l’un des jeunes européens les plus talentueux. L’arrivée de Moise Kean suscite encore quelques doutes.

L’Atlético vit une nouvelle fois un grand moment sous les ordres de Diego Simeone. Dans ce contexte, leur terrain a été fondamental : aucune défaite à domicile cette saison et 27 matchs consécutifs sans défaite à Cívitas Metropolitano, au total.

Février sera décisif pour la saison des amours.

Les prochains matchs de l’Atlético de Madrid

  • Raie Vallecano (C) – 31/01, 17h00 (heure de Brasilia) – LA LIGUE, diffusé en direct sur ESPN sur Star+

  • Real Madrid (F) – 02/04, 17h00 (heure de Brasilia) – LALIGA, diffusé exclusivement pour les abonnés Star+

  • Athlétique Bilbao (C) – 02/07, 17h30 (heure de Brasilia) – Coupe du Roi, diffusé exclusivement pour les abonnés Star+