Ce dimanche (2), le Bahia a remporté le Jacuipense par 3 à 0 et a remporté le 50e titre de la Championnat de Bahia de votre histoire. C’était aussi le premier titre du club dans «l’ère Group City». Les buts du match qui s’est déroulé à l’Arena Fonte Nova, à Salvador, ont été marqués par Everaldo, Cauly et Jacaré. Au match aller, les deux équipes étaient à égalité 1 contre 1. Ainsi, le score cumulé de la finale était de 4 contre 1.
Plus grand vainqueur de l’histoire de Baiano, Bahia a terminé la première phase de l’État avec la meilleure campagne de la compétition, avec 21 points conquis en 9 matchs. En demi-finale, le acier tricolore affronta Itabuna. Au match aller, l’équipe dirigée par Renato Paiva a été battue par 1-0, mais, sur le chemin du retour, a battu l’adversaire par 4-1 et s’est qualifiée pour la grande finale, contre Jacuipense.
Jacuipense, à son tour, a terminé deuxième de la première phase, avec 17 points. En demi-finale, il a affronté Juazeirense et a remporté les deux matches – le premier 1-0 et le second, 3-0 – se qualifiant pour sa deuxième finale consécutive.
Bahia ne revient sur le terrain que le 12 avril, face à rond rondpar la troisième étape de Coupe du Brésil. En revanche, Jacuipense fait ses débuts en Série D du Championnat du Brésil prévu le 6 mai, contre ASA de Arapiraca. Les deux matches ne sont pas encore programmés.
Le jeu
A 22 minutes, Cauly l’a reçu à l’intérieur de la surface, envoyant une bombe, pour la défense de Jean. Le ballon touche toujours la barre transversale. Peu de temps après, à 26 ans, Jacuipense a réagi. Welder a traversé bas et, sans l’interception de Marcos Felipe, gardien de Bahia, le ballon serait tombé sur Amaral, qui était libre dans la petite surface.
A 29 minutes, dans un bon complot bahianais, Bienne centre vers Jacaré, qui frappe fort. Le ballon est passé près du but, mais il est sorti.
Déjà dans la deuxième étape, à cinq minutes, Everaldo dribblait la défense et envahissait la surface. Quand il était temps de finir, cependant, il a pris le ballon trop bas et il est sorti.
A la 21e minute, Chávez centre pour Everaldo qui, dans la petite surface, ne pousse que vers le but, pour ouvrir le score à l’Arena Fonte Nova. Peu de temps après, Bahia a prolongé l’avantage avec Cauly, qui a doublé avec Everaldo et a envoyé une bombe de l’extérieur de la surface, marquant le deuxième de l’équipe.
De plus, Biel a été renversé dans la surface et le juge a signalé un penalty. Dans la collection, Jacaré a donné un coup de pied dur à Jean dans le coin gauche et a donné des chiffres définitifs au match, confirmant la conquête du titre de Baiano.