Karim Benzema a réussi un triplé en seconde période alors que le Real Madrid mettait Barcelone en déroute pour atteindre la finale de la Copa del Rey.
Mené 1-0 depuis le match aller, Madrid a égalisé grâce à Vinicius Jr dans le temps d’arrêt de la première mi-temps.
Benzema a ajouté deux buts au début de la seconde période – le deuxième sur penalty – pour mettre les visiteurs en contrôle et a complété son tour du chapeau pour sceller la victoire à la 80e minute.
L’équipe de Carlo Ancelotti affrontera Osasuna en finale le 6 mai.
Barcelone a eu le meilleur d’une première mi-temps fougueuse au Camp Nou, mais sa meilleure chance a mené directement au premier match de Madrid dans le temps additionnel de la première mi-temps.
Après que le gardien Thibaut Courtois soit tombé intelligemment pour arrêter l’effort de Robert Lewandowski, l’équipe adverse s’est rapidement cassée et, après avoir échangé des passes avec Benzema, Vinicius a poussé son effort dans le coin inférieur.
Cinq minutes après la pause, Madrid était devant au total alors que Luka Modric avançait et faisait rouler le ballon sur la trajectoire de Benzema, qui ramenait le ballon depuis le bord de la surface.
L’équipe de Xavi était sous le choc et lorsque Franck Kessie a fait tomber Vinicius inutilement dans la surface, Benzema a envoyé Marc-André ter Stegen dans le mauvais sens pour prolonger l’avance.
L’attaquant français a obtenu son troisième à 10 minutes de la fin après un contre madrilène dévastateur, à nouveau dirigé par Vinicius, Barcelone ayant engagé des hommes en avant à la recherche d’un moyen de revenir dans le match nul.
C’était le deuxième triplé de Benzema en matchs consécutifs après avoir réalisé l’exploit dimanche dernier contre le Real Valladolid.
Sommaire :
Les Blancos mettent fin à la série de victoires du Barca au Clasico
Entrant dans le match retour avec un but de retard, loin deuxième en Liga et ayant perdu les trois dernières rencontres du Clasico, Madrid avait un point à prouver.
Pendant une grande partie de la première mi-temps, il semblait qu’ils finiraient la soirée avec juste la Ligue des champions à jouer dans les deux mois restants de la saison.
Pas mal comme prix de consolation, mais entrer dans la course avec un seul objectif de trophée est quelque peu décevant au Bernabeu, surtout si vos rivaux les plus féroces ont un triplé en vue.
Mais juste au moment où ils auraient pu envisager cette réalité, une contre-attaque fulgurante à la fin de la période d’ouverture a changé la donne.
Madrid est sorti après la pause avec une énergie et une confiance renouvelées, montrant sa classe dans un affichage impitoyable en seconde période pour lequel le Barça n’avait pas de réponse.
Les hôtes peuvent se consoler du fait qu’ils se rapprochent d’un premier titre de champion depuis 2019, après avoir déjà remporté la Super Coupe d’Espagne.
Pour l’équipe d’Ancelotti, cependant, il y a maintenant un double objectif – la poursuite de victoires consécutives en Ligue des champions et un premier triomphe en Copa del Rey en neuf ans.
- Alignements
- Statistiques de match
Alignements
Barcelone
Formation 4-3-3
- 1ter Stegen
- 4AraújoRéservé à 84 minutes
- 23Koundé
- 17AlonsoRemplacé parGarcíaà 66′minutesRéservé à 67 minutes
- 28SeauRéservé à 86 minutes
- 19KessieRemplacé parAnsu Fatià 59′minutesRéservé à 90 minutes
- 5Busquets
- 20RobertRéservé à 10 minutes
- 22RaphinhaRemplacé parF Torresà 66′minutesRéservé à 76 minutes
- 9Lewandowski
- 30GaviRéservé à 26 minutes
Substituts
- dixAnsu Fati
- 11F Torres
- 13Peña Sotorres
- 18Alba
- 24García
- 29Marié
- 32Tour
- 36prise
- 38alarme
- 39Pedrola Fortuny
- 40Garrido
Real Madrid
Formation 4-3-3
- 1Courtois
- 2ramos carvajalRéservé à 71 minutes
- 3MilitantRéservé à 88 minutes
- 4AlabaRéservé à 86 minutes
- 12Camavinga
- 15Valverde
- 8Kroos
- dixModricRemplacé parTchouaménià 87′minutes
- 21RodrygoRemplacé parAsensioà 73′minutes
- 9BenzémaRemplacé parNachoà 89′minutes
- 20Vinicius JuniorRéservé à 26 minutesRemplacé parceballosà 85′minutes
Substituts
- 5Vallejo
- 6Nacho
- 7Danger E
- 11Asensio
- 13La lune
- 16Odriozol
- 17vazquez
- 18Tchouaméni
- 19ceballos
- 22Rüdiger
- 24Mariano
- Arbitre:
- Juan Martínez Munuera
- Présence:
- 94 902
Statistiques de match
- Possession
- Maison53%
- Loin47%
- Coups
- Maison11
- Loin9
- Tire sur la cible
- Maison5
- Loin7
- Coins
- Maison3
- Loin1
- Fautes
- Maison21
- Loin8