Les négociations entre Barcelone e Athlético-PR par le transfert de l’attaquant Vitor Roqué progressent bien, ont confirmé des sources ESPN.
Le club espagnol est à la recherche d’un attaquant de réserve pour Robert Lewandowski et a tourné son attention vers le Brésilien, avec le nouveau directeur sportif Deco à la tête des négociations.
Vitor Roque, 18 ans, est la première option du club car, en plus d’aider Lewandowski dans le secteur offensif, il est également perçu comme un joueur qui peut remplacer le Polonais à l’avenir.
Des informations publiées par la presse espagnole ce week-end indiquaient que Barcelone était parvenu à un accord 45 millions d’euros (presque 237,5 millions de BRL) avec Athletico-PR, y compris les déclencheurs contractuels.
Les sources impliquées dans les négociations n’ont pas confirmé de règlement ESPNmais dit que le les pourparlers avancent et il y a de l’optimisme quant à la conclusion d’un accord.
La conclusion d’un accord avec Athletico-PR n’est qu’une partie du puzzle, ajoutent des sources, Barcelone devant également libérer de l’espace dans la masse salariale de l’équipe avant de faire de nouvelles signatures.
En raison des règles financières de la La Liguele club ne peut dépenser 40% de tout ce qu’il économise ou génère en recrutant de nouveaux joueurs. Par conséquent, les Catalans ne peuvent pas inscrire de nouveaux athlètes tant qu’ils ne libèrent pas d’espace salarial ou ne gagnent pas d’argent avec les départs de joueurs qui font déjà partie de l’équipe.
C’est pour cette raison que Lionel Messi a confirmé son intention de rejoindre le InterMiami, disant qu’il ne pouvait pas attendre que le Barça résolve ses problèmes financiers.
Des sources affirment que Barcelone aimerait alléger le poids de son attaque avant de signer un nouveau nom pour le secteur que Lewandowski, Ousmane Dembele, Raphinha, Ansu Fati et Ferran Torres se disputent deux places depuis que Xavi a corrigé son système de jeu.
Vitor Roque, qui a déjà été appelé dans l’équipe principale du Brésilest l’un des jeunes les mieux notés du pays.
Après avoir débuté sa carrière dans les équipes de jeunes de Amérique Mineiro, Roque a rejoint le croisière en 2021, passant à Athletico l’année suivante dans le cadre d’un transfert d’une valeur d’environ 4,5 millions d’euros.
Le jeune homme a déjà fait plus que 50 matchs pour le club série Anotation 16 buts et aider l’équipe à atteindre la finale du CONMEBOL Libertadores l’an dernier et le titre de Campeonato Paranaense cette saison.