Tout était pareil lors du premier match entre Naples e Barcelone. Lors du premier match des huitièmes de finale de Ligue des championsce mercredi (21), les deux équipes étaient à égalité 1-1. Lewandowski a ouvert le score, mais Osimhen a cherché l’égalité.
Le match retour entre les deux équipes, au Stade Olympique Lluis Company, à Barcelone, aura lieu le 12 mars, à 17 heures (heure de Brasilia).
Malgré le fait qu’ils jouaient à l’extérieur, les Blaugranas se sont sentis très à l’aise et ont dominé le match, donnant beaucoup de travail au gardien Alex Meret.
Après seulement 8 minutes de jeu, Lamine Yamal risquait un tir de l’extérieur de la surface que l’Italien reprenait. Au rebond, Ilkay Gündogan sont entrés dans la zone, mais personne ne l’a terminé.
Le jeune attaquant a même franchi un cap historique. À 16 ans et 223 jours, l’Espagnol est devenu le plus jeune joueur à disputer un match à élimination directe de Ligue des Champions.
A 21 ans, l’archer a été contraint de réaliser deux arrêts. Dans le premier, dans un mouvement bien travaillé depuis la gauche, João Cancelo centrait à ras de terre dans la surface et Robert Lewandowski
frappez pour la première fois pour le maillot 1 pour sauvegarder.
Après le jeu, Gündogan était en possession du ballon à l’entrée de la surface et risquait un tir en cherchant l’angle, mais, encore une fois, Meret était là pour le repousser.
En seconde période, il n’a pas fallu longtemps pour que le score soit nul. A la 14e minute, dans un nouveau collectif sur la gauche, Pedri passe à Lewandowski, qui envahit la surface et frappe le corner pour battre Meret.
Il s’agissait du premier but inscrit par Barcelone lors d’un match à élimination directe de la Ligue des Champions depuis le 10 mars 2021. Depuis, cela fait 1078 jours sans disputer un duel de qualification dans le tournoi.
Jusque-là, Naples n’avait réussi qu’un seul tir au but. Cependant, à la 30e minute, Víctor Osimhen a reçu une passe à l’entrée de la surface, a battu Iñigo Martínez dans une dispute et a tiré dans le corner pour égaliser.
Les dernières minutes ont donc été dominées par les Napolitains, qui cherchaient à revenir à domicile, mais ont terminé par 1-1.
Sommaire :
Les prochains matchs de Naples
-
Cagliari (F): 25/02, 11h (heure de Brasilia) – Championnat d’Italie
-
Sassuolo (F): 28/02, 14h00 (heure de Brasilia) – Championnat d’Italie
-
Juve (C) : 3/3, 16h45 (depuis Brasilia) – Championnat d’Italie
Les prochains matchs de Barcelone
-
Getafe (C) : 24/02, 12h15 (heure de Brasilia) – LA LIGUE
-
Athlétique Bilbao (F): 3/3, 17h (heure de Brasilia) – LA LIGUE
-
Majorque (C) : 3/8, 17h (heure de Brasilia) – LA LIGUE