Barcelone a enregistré quatre de ses nouvelles recrues à temps pour son premier match de la saison samedi.
Le club espagnol n’a pas pu enregistrer de nouveaux joueurs en raison de la réglementation financière de la Liga, mais a libéré des financements avec plusieurs « leviers économiques ».
Le quatrième a été activé vendredi et, désormais entériné par la Liga, Franck Kessie, Andreas Christensen, Robert Lewandowski et Raphinha peuvent affronter Rayo Vallecano.
Mais le club attend toujours Le défenseur français Jules Koundé.
La restriction s’appliquait également aux joueurs qui ont renouvelé leur contrat cet été, à savoir Ousmane Dembélé et Sergi Roberto, mais tous deux ont également été enregistrés.
Pour que Koundé soit enregistré, Barcelone devra libérer une « masse salariale ».
- Barcelone peut-il récupérer le titre du Real Madrid?
- Le pari des dépenses estivales de Barcelone sera-t-il payant?
- Podcast Euro Leagues : Que se passe-t-il à Barcelone ?
Les leviers du club ont consisté à vendre des parts de leurs futurs droits de télévision et de leur unité de production de médias Barca Studios.
Vendredi, ils a vendu 24,5% supplémentaires de Barca Studios à Orpheus Media pour 100 millions d’euros (84,6 millions d’euros), qui devait générer suffisamment de revenus pour satisfaire la Liga et permettre au Barça d’enregistrer au moins certains de ses nouveaux joueurs.
S’exprimant lors de sa conférence de presse à 17h00 BST vendredi, l’entraîneur Xavi a déclaré que le Barça « y travaillait toujours » et avait jusqu’à deux heures avant le coup d’envoi pour que les inscriptions soient confirmées.
Le Barça ouvre sa nouvelle campagne à domicile contre Rayo Vallecano à 20h00 BST.
« Le club est très positif », a déclaré Xavi. « Nous venons d’annoncer le quatrième levier et nous pensons que demain sera arrangé. Peut-être pas à 100%, mais nous verrons demain.
« Nous avons encore jusqu’à deux heures avant le coup d’envoi. Le club fait un effort énorme. Je suis très heureux et excité par les nouvelles recrues et l’équipe que nous avons construite.
« Nous sommes maintenant prêts à concourir mais, en termes d’inscriptions, nous avons jusqu’à demain et pour l’instant nous sommes optimistes. »
- Un musicien légendaire rejoint Desert Island Discs : John Legend partage la bande originale de sa vie
- Vernon Kay vous propose des classiques du dancefloor : Faites un voyage nostalgique vers l’été des années 90