AvideceWopyBalab

Le joueur national autrichien Christoph Baumgartner a vivement critiqué la couverture médiatique des professionnels du football. « Parfois, cela donne l’impression qu’il s’agit de la plus grande indignation possible, également pour générer plus de clics », a déclaré le milieu de terrain du TSG Hoffenheim au portail d’informations « watson ».

Souvent, il n’y a « que du noir ou du blanc », les rapports sont « extrêmes de temps en temps », a poursuivi Baumgartner. Dans le même temps, le joueur de 23 ans a admis qu’en tant qu’athlète professionnel, cela fait partie de la gestion de la situation.

En plus des critiques des médias, Baumgartner a également critiqué les commentaires négatifs et insultants sur les réseaux sociaux. « Si nous, les joueurs, devions rendre public tout ce qui nous est écrit sur Instagram, par exemple, certains se gratteraient la tête. C’est vraiment fou », a déclaré Baumgartner, qui a quitté son pays d’origine pour le département jeunesse du TSG à l’été 2017. Un an et demi plus tard, il fait le saut dans le domaine professionnel.

« C’est au niveau le plus bas, personnel et la famille est offensée », a décrit Baumgartner en ligne et a lancé un appel : « Souvent, la personne derrière n’est pas vue, qui existe aussi quel que soit son salaire, a des sentiments et est vulnérable. »