Xabi Alonso, qui fait des merveilles avec le Bayer Leverkusen, intéresse le Bayern Munich et Liverpool pour la saison prochaine.
Nous le savons depuis plusieurs semaines maintenant : les Reds vont perdre leur entraîneur à la fin de la saison. L’entraîneur allemand Jürgen Klopp, qui se dit fatigué, a annoncé son départ du club anglais. Depuis, les noms se succèdent pour le remplacer. En plus de Xabi Alonso, grand favori, Ruben Amorim (Sporting CP) et Julian Nagelsmann (Allemagne) sont cités.
La même situation se présente pour le Bayern Munich. En difficulté sportivement et médiatiquement, Thomas Tuchel quittera le club allemand à la fin de la saison, d’un commun accord avec la direction du géant bavarois. Le club de Bundesliga tente depuis de convaincre son ancien milieu de terrain (2014-2017) de prendre les rênes de l’équipe. Cependant, selon TZ, Xabi Alonso préfère l’Angleterre et les Reds.
Xabi Alonso vise un autre poste
Donc, l’Espagnol deviendra-t-il le prochain entraîneur de Liverpool ? Rien n’est moins sûr. Une information partagée par fussball.news contredit cette possibilité : en réalité, le champion du monde 2010 préfère attendre qu’un autre poste se libère, notamment celui du Real Madrid. Cependant, actuellement, ce poste est occupé par l’Italien Carlo Ancelotti, qui n’a pas l’intention de partir, contrairement à Jürgen Klopp et Thomas Tuchel. En effet, l’entraîneur italien de 64 ans a un contrat avec le club espagnol jusqu’en 2026 et est performant, notamment en Liga où il occupe la première place. Il semble donc loin d’être menacé.
NOUVEAU : Xabi Alonso envisage de RESTER à Leverkusen et d’attendre que le poste de Real Madrid se libère. Son RÊVE est le Real Madrid. @CMoffiziell pic.twitter.com/SmBlAY4Qzn
— Madrid Xtra (@MadridXtra) 24 février 2024
Dans ce cas, et pour attendre le Real Madrid, Xabi Alonso pourrait finalement rester au Bayer Leverkusen pendant un ou deux ans de plus. Le leader de la Bundesliga ne serait pas contre une telle possibilité. Reste à connaître les véritables intentions du tacticien.