L’arrière gauche anglais Ben Chilwell est incertain pour la Coupe du monde après s’être blessé aux ischio-jambiers lors de la victoire de Chelsea en Ligue des champions contre le Dinamo Zagreb.
Le défenseur, 25 ans, s’est arrêté dans les arrêts de jeu après avoir agrippé l’arrière de sa jambe.
Il n’a pas pu continuer et a dû être aidé hors du terrain à plein temps que les Bleus ont gagné 2-1.
« Cela ne semble pas positif », a déclaré le patron de Chelsea, Graham Potter.
« C’est un coup dur pour nous lors d’une soirée autrement positive, je pense. C’est un coup dur de le voir s’arrêter comme ça, ce n’est pas un grand spectacle.
« Donc, croisons les doigts lorsque nous recevons le scan, ce n’est pas grave, ce n’est peut-être pas grave, mais nous devons croiser les doigts pour le moment. Mais nous sommes clairement déçus. »
- Montre des blessures de la Coupe du monde
L’Angleterre lancera sa campagne de Coupe du monde au Qatar contre l’Iran le 21 novembre.
Chilwell a été sélectionné 17 fois et faisait partie de l’équipe d’Angleterre à l’Euro 2020, bien qu’il n’ait pas fait d’apparition pendant le tournoi.
Il a subi une rupture du ligament croisé en novembre de l’année dernière et a été exclu jusqu’en mai.
Lorsqu’on lui a demandé si la blessure était une préoccupation pour la Coupe du monde, Potter a ajouté : « Je pense que vous devriez le dire.
« Évidemment, je ne veux pas en dire plus, mais quand un joueur s’arrête comme il l’a fait, et qu’il l’a ressenti, ce n’est jamais positif.
« C’est un coup dur pour nous et un coup dur pour lui et malheureusement, il ne sera pas le seul à être affecté comme ça pendant cette période car octobre a été incroyablement difficile, les matchs que nous avons dû jouer, mais c’est comme ça. »
« Déchirant si près de la Coupe du monde »
L’ancien manager anglais Glenn Hoddle sur BT Sport: « Je ressens pour [Ben Chilwell]terriblement. Parfois, avec un ischio-jambier, vous obtenez un petit signe d’avertissement. C’est alors que vous levez la main.
« Celui-là vient de partir. Son visage est parti et alors qu’il touche le ballon, il grimace et a l’air vraiment douloureux. Cela ressemble à un méchant. Je ne comprends pas pourquoi ils ne l’ont pas emmené.
« C’est un tel coup dur. Je suis dégoûté pour lui. »
L’ancien milieu de terrain de Chelsea et d’Angleterre, Joe Cole, a déclaré qu’il ressentait pour Chilwell compte tenu de la proximité de la Coupe du monde.
« C’est déchirant », a-t-il déclaré sur BT Sport. « Dès que cela arrive, tout ce à quoi vous pouvez penser, c’est que c’est si proche d’une Coupe du monde.
« S’il s’agit d’une blessure aux ischio-jambiers, le moins que vous puissiez espérer est généralement de deux à trois semaines avant de revenir sur le terrain. C’est vraiment difficile. Je ressens vraiment pour lui. »