Encore une histoire comme seul le football sait en provoquer : l’ancien joueur de Southampton Francis Benali a rallié les 44 stades de 1ère et 2e divisions anglaises en courant ou à vélo.
Au total, ce sont près de 1600 kilomètres qui ont été parcourus en seulement dix jours, au rythme de 130 kilomètres journaliers séparés ainsi : un marathon à pied et le reste à vélo.
[vc_row][vc_column width= »1/2″][/vc_column][vc_column width= »1/2″][/vc_column][/vc_row]
Francis a fait ça pour lever des fonds pour la recherche contre le cancer. Sur le million de livres sterling qu’il voudrait lever, il en a déjà obtenu le tiers. Il a avoué avoir beaucoup souffert sur la fin, multipliant les bains d’eau glacée en fin de journée pour conserver son corps de 47 ans.
Son ancien coéquipier Matt Le Tissier, qui a couru 2 marathons et demi à ses côtés, l’a qualifié « d’extrêmement résistant mentalement ». On veut bien le croire.
[blockquote]Mon agonie n’est rien comparée à celle des malades du cancer et de leurs familles.Francis Benali[/blockquote]
https://www.instagram.com/p/BLjZVHIgukN/?taken-by=benalisbigrace
Francis Benali (plus de 300 matchs au compteur des Saints) est arrivé hier et a effectué un tour d’honneur à la mi-temps de Southampton / Burnley, où 30 000 masques à son effigie avaient été distribués aux spectateurs de St Mary’s.
https://twitter.com/SouthamptonFC/status/787632095044698113
[vc_row][vc_column width= »1/2″][/vc_column][vc_column width= »1/2″][/vc_column][/vc_row]