UN Équipe brésilienne est en demi-finale de Coupe d’or féminine. Lors d’une nuit de rêve à Los Angeles ce samedi (2), l’équipe du sélectionneur Arthur Elias a battu l’Argentine 5-1 et s’est assuré une place pour la prochaine phase de la compétition.
Le point culminant du match a été Bia Zaneratto, qui a brillé avec deux buts et une passe décisive. Yaya, Yasmim et Gabi Nunes ont complété la déroute.
Avec ce résultat, l’équipe brésilienne maintient son record de 100% et élargit son chemin vers le titre aux États-Unis.
Après s’être qualifiés en tête du groupe B, les Brésiliens se sont lancés dans le duel afin d’assurer leur invincibilité et d’interrompre le parcours de leurs rivaux sur le sol nord-américain. Mais le recul était déjà en faveur de l’équipe de Canarinho.
Avant les quarts de finale, les rivaux se sont affrontés à 19 reprises, avec 16 victoires brésiliennes, un nul et seulement deux défaites.
Forte du classement et de la deuxième meilleure campagne du tournoi, l’équipe brésilienne attend désormais le vainqueur du match entre le Mexique et le Paraguay, qui s’affrontera ce dimanche (3), à 19 heures (heure de Brasilia). Éliminée, l’Argentine a fait ses adieux à la compétition avec une victoire, un nul et deux défaites.
Le jeu
Le match de ce mercredi marquait les retrouvailles de l’équipe brésilienne avec les Argentins, adversaires lors de la dernière édition de la Copa América. A cette occasion, l’équipe, alors dirigée par Pia Sundhage, s’est imposée 4-0, grâce à deux buts d’Adriana.
Comme lors du tournoi continental, le Brésil a dominé dès les premières minutes. Sur les dix tirs de la première mi-temps, deux ont trouvé le chemin des filets.
A la 19e minute, Yaya ouvre le score de la tête sur un centre de Bia Zaneratto. Puis, à la 36e, c’est Yasmim qui prolonge le tir depuis l’entrée de la surface.
Même avec un avantage, l’équipe n’est pas satisfaite et creuse l’écart en seconde période. Inspirée, Bia Zaneratto a inscrit un superbe but dès la neuvième minute.
Sous pression, l’Argentine s’est imposée et l’équipe brésilienne a profité de l’exposition de l’adversaire pour transformer la victoire en déroute, avec Gabi Nunes, à la 16e minute de la phase finale.
Il était encore temps pour les Argentins de réduire le score avec Celeste Dos Santos, le premier encaissé par le Brésil dans le tournoi, mais il était trop tard. La soirée appartenait vraiment à Bia Zaneratto, qui a marqué un autre superbe but lors du dernier jeu pour clôturer le score.