Ce vendredi (2), le Examen sera spécial pour célébrer le 30e anniversaire de la conquête de Championnat pauliste à partir de 1993 par palmiers, dans le titre qui a marqué la fin de la lignée des titres Verdão. Le programme est diffusé à 22 heures (heure de Brasília), avec transmission par ESPN Non Étoile+.
Le présentateur André Plihal a reçu trois grands noms de ce casting alviverde : le gardien Sergiole volant César Sampaio et le milieu de terrain Zinhotous partants dans la fameuse finale contre Corinthiensqui s’est terminée par une défaite 4-0 contre Palestrina dans le Morumbi bondé.
Au milieu de nombreux rires, le trio s’est souvenu de plusieurs « conneries » de cette équipe d’Alviverde, qui était connue à la fois pour son football spectaculaire et pour les « tirer la queue » dans le vestiaire parmi les stars.
Sérgio, par exemple, a rappelé un match contre São Paulo dans lequel il y avait presque une « guerre » à la mi-temps.
« Je me souviens bien d’un match contre São Paulo. Edmundo s’est battu avec Evair, avec Sampaio, s’est disputé avec Zinho… Mais, quand il est arrivé avec Antônio Carlos, il n’y avait pas moyen… ! » il a rappelé.
« J’étais dans le but, je donnais une interview et tout. J’ai traversé le terrain et, quand je suis arrivé dans les vestiaires, le virus s’est propagé ! Je me suis dit : ‘Qu’est-ce qui se passe ici ?’ lol) », il s’est amusé.
« Et c’était à la mi-temps du match (rires) ! Mais les combats n’étaient qu’internes, dans le but d’aller chercher la victoire », sourit-il.
Le défenseur Antônio Carlos, comme Edmundo, était connu pour son tempérament chaud. Et, dans une « apronada » d’autres joueurs, l’entraîneur actuel était possédé.
L’histoire d’une bouteille de vin achetée par Antônio Carlos s’est produite lors de la tournée de Palmeiras en Russie, à la mi-1994, lorsque le football brésilien a été paralysé en raison du différend sur le Coupe du monde de cette année-là. Celui qui s’en souvient, c’est César Sampaio.
« Moi et (le défenseur) Clebão avons bu ce vin ‘Sangue de Boi’, puis le vin d’Antônio a coûté 300 dollars. J’ai dit : ‘Merde, voyons ce vin là-bas !’ Il nous a dit : « Attendez une minute, je vais chercher du fromage et je reviens tout de suite. Mais il a commencé à prendre beaucoup de temps… Clebão m’a regardé et a demandé : ‘Est-ce qu’on peut l’ouvrir ?' », il a rapporté.
« On l’a ouvert, on a bu le vin et Clebão a fait une vilaine tête (rires). ‘C’est sec ! Mettons du sucre !’. On a pris ces sachets sur le minibar et on les a mis. ) » il gloussa.
« Mais Clebão s’est encore plaint : ‘C’est chaud ! Allons-nous mettre de la glace ? (rires) », a-t-il plaisanté.
Quand Antônio Carlos est revenu, apportant du fromage et du salami, la situation a généré un dialogue hilarant.
-
Antonio Carlos: Où est le vin ?
-
Clébo: C’est juste là dans le bocal !
-
Antonio Carlos: Qu’avez-vous fait de mon vin ? Tu l’as mis dans le bocal ? Ils ont mis de la glace ?
-
Clébo: J’ai mis la glace, Sampaio a mis le sucre !
-
sampaio: Essayez, c’était bon !
-
Antonio Carlos: Essayez oc*** !
En riant si fort, César Sampaio a à peine pu terminer la critique.
« Cette histoire de vin a encore divisé le groupe (rires) », a-t-il conclu.
Comment regarder Examen Spécial Palmeiras?
O Examen fin de ligne spécial 30e anniversaire palmiers diffusé ce vendredi (2), à 22h (heure de Brasília), avec transmission par ESPN Non Étoile+