Le directeur général de la DFB, Oliver Bierhoff, s’attend fermement à ce que le gardien régulier Manuel Neuer participe à la Coupe du monde.
« Une chose, c’est quand vous ne pouvez pas le faire du tout. L’autre, c’est quand vous dites que vous avez tant de matchs et que vous vous accordez délibérément une pause pour être vraiment en bonne santé », a déclaré Bierhoff lors d’une conférence de presse sur le campus de football allemand – Bundes : « Je n’ai aucun retour que c’est une longue histoire. »
Le Bayern Munich a récemment raté Neuer en trois matchs à cause d’une contusion à l’épaule, et la fibre musculaire déchirée de Leroy Sané ne sera probablement pas un problème en vue de la Coupe du monde (20 novembre au 18 décembre). Pour le moment, il n’y a généralement « personne pour qui nous devrions annuler la Coupe du monde », a expliqué Bierhoff.
Même avec Florian Wirtz, il y a encore de l’espoir après sa déchirure des ligaments croisés. « En fin de compte, cela dépend des entraîneurs de ce qu’ils lui font confiance », a expliqué Bierhoff : « Avec 26 joueurs, il y a beaucoup de réflexions. Peut-être qu’il est logique d’emmener un joueur avec nous qui n’a pas l’entraînement de jeu, mais serait alors en mesure d’assister à un tournoi comme celui-ci. »