Il existe des choses qui depuis des siècles suscitent la curiosité et l’intérêt de l’homme. Ce dernier est intéressé par toute chose qui lui est étrange ou qui est contraire à ses habitudes. Depuis des centaines d’années, une créature fut ardemment au cœur de plusieurs recherches scientifiques. Big foot a nourri la curiosité de beaucoup de personnes. Ayant été décrit comme une effroyable créature vivant dans les bois, plusieurs chercheurs voulaient fournir des preuves de son existence. Mais jusqu’à présent, il n’en est rien. Nous vous proposons une série d’informations récoltées de ça et là depuis la rumeur de l’existence de Big foot.
Sommaire :
Big foot, comment décrire cette créature ?
Big foot peut être décrit comme une géante créature ressemblant à un singe mais ayant une allure humaine. Elle aurait été aperçue au cours du dix-neuvième siècle dans les bois des forêts californiennes aux Etats Unis. Et depuis lors, Big foot est devenue l’objet de fantasme et de curiosité pour des centaines de chercheurs au fil des années.
Les chercheurs ont nommé la créature à moitié homme et moitié singe Big foot à cause de ses pieds très grands. En effet, des empreintes ont été relevées et analysées.
Ces empreintes auraient été laissées par Big foot à travers ses déplacements dans les bois. Et il est même dit que ces pieds s’enfoncent dans le sol à chaque pas. Selon les informations accumulées durant des siècles, la taille de Big foot avoisinerait au moins deux mètres cinquante. Elle aurait le corps entièrement recouvert de poils, ce qui laisse penser à un singe géant. Big foot aurait aussi des pieds et des mains et une tête comme un être humain. Elle marcherait également comme marche un homme.
Combien de Big foot existe t-il ?
Il y a eu divers pistes et témoignages qui laissent croire qu’il n’existe pas un, mais plusieurs Big foot. En effet, beaucoup de chercheurs et chasseurs ont témoigné qu’ils ont aperçu la créature Big foot dans différentes régions dans le sud de l’Amérique.
Cela constitue une piste non négligeable parce que plusieurs empreintes ont été relevées de différentes façons dans différents milieux. Une hypothèse a donc été émise. Selon elle, il y a beaucoup de Big foot. Il s’agirait donc de toute une espèce de créature Big foot.
Selon d’autres témoignages, Big foot aurait été aussi aperçu dans des montagnes canadiennes. Les chercheurs sont alors venu à la conclusion selon laquelle la créature Big foot existe de par le monde. Et qu’elle se cache dans montagnes et dans les bois.
Peut-on vraiment croire à l’existence de Big foot ?
Il y des indices, des traces, des empreintes et des témoignages qui poussent à penser que Big foot existe réellement. Du moins, que Big foot a existé à un moment de l’histoire de l’évolution du monde. Un centre a même été mis en place pour effectuer des recherches sur Big foot aux Etats Unis. Il s’agit du centre d’information et d’exhibition de Big foot. Cela veut simplement dire que certaines personnes croyaient fermement en la véracité de l’existence de la créature. Le centre a été longuement financé et a même été soutenu par une académie de science de Boston aux USA.
Sur une autoroute californienne, il y a une boutique dans laquelle sont exposés des présentations, des photos et des documents sur Big foot. Il y a même une statue géante de la créature Big foot juste à l’entrée de ladite boutique.
Le FBI, bureau d’investigation fédérale américaine, a même effectué des recherches sur Big foot. En collaboration avec un chercheur nommé Peter Byrne, des analyses et des tests ont été faites dans les laboratoires sur des échantillons de poils qui seraient à Big foot.
En effet, dans les années 70, Peter Byrne a expédié au bureau du FBI des échantillons et des empreintes. Selon lui, elles appartiendraient à Big foot. Dans le temps, le bureau a vraiment pris à cœur les allégeances autour de cette effroyable créature des bois. Mais malgré toute la détermination dont a fait preuve ce chercheur, il n’a jamais été certifié et prouvé que Big foot existe par le bureau.
À la traque sans relâche de Big foot
Big foot a été traquée sans relâche par plusieurs personnes qui croyaient de façon inébranlable à son existence. Cette traque de la bête Big foot a duré des années pour certains et des mois pour d’autres.
La question se pose alors de savoir si réellement, cette créature mi homme mi singe Big foot n’existait pas réellement. Parce que ce n’est pas seulement une ou deux personnes qui affirment l’avoir aperçu. Dans les bois de la forêt californienne, nombreux sont les témoins qui affirment de façon incontestable que Big foot n’est pas un mythe.
Ce qui rend l’existence de Big foot encore plus probable, c’est que les témoins ne proviennent pas d’une seule région. Si aux Etats Unis, les gens affirment avoir vu Big foot en Californie, dans d’autres pays, elle aurait été aussi aperçue.
Que ce soit dans les montagnes canadiennes ou les rochers en Amérique du Sud, des créatures telles que Big foot ont été signalées par des habitants. Et cela, depuis des années. La chose nommée Big foot aux Etats Unis est qualifiée de yéti ou de sasquatch dans d’autres régions du monde.
Les témoignages, les empreintes, les traces et indices constituent donc des faits réels. Un certain Roger Patterson a d’ailleurs pu filmer Big foot qui marchait dans les bois de la forêt. Reste à savoir s’il s’agissait réellement de la créature ou d’un imitateur. Car, il y a eu beaucoup de polémiques autour des rumeurs de l’existence de Big foot. Toutefois, ces traqueurs continuent d’y croire jusqu’à présent et persistent dans leurs recherches.
L’inexistence de preuves scientifiques
Même si des traces, des photos, des vidéos et des témoignages ont été recueillies, il n’existe jusqu’à présent aucune preuve scientifique attestant de l’existence réelle de Big foot. C’est d’ailleurs en cela que réside la controverse et le mystère autour de cette créature des bois qu’est Big foot.
Une analyse des empreintes et des traces qu’auraient laissées Big foot ont été faites dans les laboratoires scientifiques. Les résultats, même s’ils ne sont pas les mêmes, n’ont jamais constitué un élément de preuve.
Même celles réalisées par le FBI en 1970 et qui ont été envoyées par le chercheur Peter Byrne n’ont pas été concluantes. Il s’agirait simplement d’une bête lointaine ayant des origines de cerfs. Il n’y a donc jusqu’à ce jour aucune chose matérielle qui pourrait prouver que Big foot existe.
Toutefois, nombreux sont ceux qui y croient. Nombreux sont également ses traqueurs qui espèrent un jour que le temps leur donnera raison. Il y a des statuts, des caricatures de Big foot qui ont été réalisées au fil des années par ceux qui croient en son existence. Un film a même été réalisé sur la créature Big foot.