Kun, le beau fiston de la famille Maradona, était absent contre Stoke et Sunderland, les deux derniers matchs de Manchester City. Comme seule explication, la presse a du se faire à la déclaration d’un Mancini dépité qui évoque une « blessure stupide ». Révélation.
Tout le web était en émoi. Alors que Manchester City avait besoin de son buteur providentiel pour éviter les pièges de ces deux équipes de fond de tableau, Sergio Aguero pointait officiellement à l’infirmerie. Certains sites Internet sortaient des explications plus ou moins crédibles, surtout après les nuls récoltés par l’équipe. Certains annonçaient qu’il avait été blessé par la moto électrique de son fiston de 3 ans (?!), d’autres qu’il s’est pris les dents de Suarez en pleine poire. Vous saurez facilement identifier la rumeur la plus farfelue.
L’argentin a donc rétabli la vérité sur son site Internet en déclarant avoir fait une allergie à un spray anesthésiant sur la cheville. Lors de City / Chelsea, il reçoit un coup de bombe « magique » qui ne l’était justement pas. Quelques heures plus tard, c’est la réaction en chaine et les pustules sur le pied qui vont avec. Bilan : impossible de poser le pied par terre et 15 jours d’arrêt au meilleur moment de la saison. La victime regrette « ne pas pouvoir participer à la conquête du titre avec l’équipe. Depuis le banc, c’est encore plus dur ».
Hasard ou pas, Maradona déclarait il y a peu que l’avenir de l’attaquant devait s’écrire au Real Madrid. Pour un ancien barcelonais, ça la fout mal. Un échange avec Higuain (et quelques millions) est évoqué.
En 2000, on pensait que Santiago Canizares nous avait trouvé la pire excuse en se rompant le tendon d’achille sur un flacon de parfum cassé. Rio Ferdinand avait aussi inscrit son nom aux annales du ridicule en restant trop longtemps jambe tendue devant la télévision. Dernièrement, un autre argentin, Ever Banega, s’est cassé le tibia-péroné en ne serrant pas assez le frein à main de sa voiture alors qu’il faisait le plein.
On leur avait pourtant dit de rouler en voiture légère.