AvideceWopyBalab

Grand prix USA : sur quel pilote faut-il parier ?

L'épreuve du grand prix de Formule 1 aura lieu ce dimanche 24 octobre aux Etats-Unis, à Austin (Texas). Cette épreuve s'est déjà déroulée sur six circuits différents sur le sol américain, depuis sa création en 1959. Elle se tient désormais, depuis 2012, sur le circuit des Amériques. Rappelons que l'épreuve n'a pas eu lieu en 2020 en raison de la crise sanitaire. Qui a des chances d'emporter l'édition 2021 du grand prix des USA ? Voici quelques pistes de réflexion avant de faire vos pronostics sur le grand prix des USA de formule 1 !

Pronostic pour le grand prix des USA : parier sur le légendaire Lewis Hamilton

Lewis Hamilton est le recordman de victoires sur cette course qu'il a déjà remporté six fois, en 2007, 2012, 2014, 2015, 2016 et 2017. En sera-t-il de même cette année ? Ce qui est sûr, c'est qu'il ne devrait pas manquer de motivation pour s'offrir une nouvelle victoire et compléter son palmarès déjà bien rempli.

Le britannique connaît très bien ce circuit et ce sera donc l'occasion pour lui de rattraper son retard au classement général par rapport à Max Verstappen. 

Après sa cinquième place lors du dernier Grand prix en Turquie, marqué par une erreur stratégique qui l'a vu tenter de rester en piste sans changer de pneus contre l'avis de son écurie, Lewis Hamilton aura sans doute envie de prendre sa revanche dimanche, aux Etats-Unis. Il pourrait donc s'avérer judicieux de parier sur une victoire du quadruple champion du monde pour le grand prix des USA.

Parier sur le grand prix des USA : une victoire possible pour Verstappen

Grand prix USA : sur quel pilote faut-il parier ?

Max Verstappen est en tête du classement des pilotes avant le Grand prix d'Amérique. Il y a donc fort à parier qu'il va vouloir renforcer son statut de leader pour creuser davantage son avance de 6 points par rapport à Lewis Hamilton. 

Verstappen pourrait remporter le grand prix des USA, notamment si le temps est humide (pour l'instant les prévisions météorologiques annoncent de la pluie pour la course), comme c'était le cas lors du grand prix de Russie, à Sotchi, au cours duquel il a effectué une superbe remontée depuis la dernière place de la grille de départ pour prendre une belle seconde place.

Verstappen est actuellement en pleine confiance, lui qui a pris une grande maturité cette saison et qui progresse au fil des années depuis son arrivée dans le grand bain en 2015. Cette attitude pourrait lui permettre d'espérer devenir champion du monde en fin d'année. Pensez donc à Verstappen lors de vos pronostics pour le grand prix des USA.

Grand prix des Etats-Unis : parier sur les outsiders

La victoire pourra également se jouer aux Etats-Unis avec d'autres pilotes puisque trois d'entre eux présents dimanche ont déjà remporté cette course, en plus d'Hamilton. Il s'agit de Sebastian Vettel qui a remporté l'édition 2013, Kimi Raïkkönen qui a gagné en 2018 et enfin Valtteri Bottas, vainqueur en 2019.

Il faudra d'autant plus compter avec ce dernier qu'il vient de remporter cette année le Grand Prix de Turquie. Il devrait donc arriver à Austin en pleine confiance avec l'envie de s'emparer une seconde fois de la première place. C'est également lui qui détient le record en qualification en 2019 avec un chrono de 1'32 »029.

Sergio Perez, coéquipier de Verstappen, pourrait également s'imposer lors du grand prix des USA au vu de sa solide troisième place en Turquie. 

Alors que plusieurs autres pilotes ont eu la chance de monter sur la première marche du podium cette année : Esteban Ocon en Hongrie, Daniel Ricciardo en Italie, une surprise n'est pas à exclure, particulièrement si la météo vient bouleverser les plans établis.

Il ne faut pas oublier la qualité du circuit qui pourrait jouer sur l'issue de la course. En effet, le circuit des Amériques a fait l'objet de vives critiques notamment avant le grand prix moto il y a quelques semaines et il n'est pas certain que des travaux suffisants aient été réalisés avant le grand prix F1 prévu dimanche 24 octobre. Une piste bosselée pourrait redistribuer les cartes entre les concurrents, surtout si la pluie était de la partie. Il faudra y penser lors de vos pronostics pour le grand prix des USA.

Un combat serré entre Hamilton et Verstappen est annoncé sur le Grand prix des USA mais nous ne sommes pas à l'abri d'une surprise et du sacre d'un autre pilote, notamment en cas de mauvaises conditions de conduite et de météo pluvieuse. Alors, et vous, quel est votre pronostic pour le grand prix des Amériques ?