AvideceWopyBalab

O Botafogo a annoncé Cláudio Caçapa comme entraîneur par intérim de l’équipe pour remplacer le Portugais Luis Castro lors des prochains matchs du club de la saison.

L’annonce est le résultat d’un partenariat collaboratif entre Alvinegro et Lyonun autre club qui a John Textor comme partenaire principal.

Caçapa est assistant permanent de l’équipe de Lyon depuis 2015 et a travaillé aux côtés de Marçal et Rafael, actuels ailiers de Botafogo, pendant la période où le duo évoluait en France.

A ses côtés sera Lúcio Flávio, actuel entraîneur de l’équipe des moins de 23 ans de Glorioso, qui agira en tant qu’assistant du staff technique et dirigera les séances d’entraînement ce vendredi (30).

Botafogo est le leader du Brasileirão avec 30 points, sept de plus que la deuxième place Guilde.

Voir la note officielle publiée par Botafogo

Cláudio Caçapa sera l’entraîneur par intérim de Botafogo jusqu’à l’arrivée du nouvel entraîneur

Botafogo informe que Cláudio Caçapa, qui est entraîneur adjoint à l’Olympique Lyonnais (Lyon) depuis 2015, sera l’entraîneur par intérim de Botafogo jusqu’à l’arrivée du nouvel entraîneur. Le professionnel, qui a travaillé avec Marçal et Rafael en France, se présentera ce samedi (1) pour des activités durant cette période. Lucio Flavio, entraîneur de l’équipe des moins de 23 ans, l’assistera dans le commandement de l’équipe, ayant même participé à l’entraînement de ce vendredi. L’arrivée de Caçapa est le résultat du partenariat collaboratif multi-clubs d’Eagle Football Holdings, dirigé par John Textor. Comme on le sait, Botafogo est sur le marché pour signer définitivement un nouvel entraîneur.

« Caçapa était un grand joueur, partout où il allait, il a remporté de nombreux titres et est devenu un grand assistant. J’ai eu le plaisir de travailler avec lui pendant trois ans, il est studieux, a un profil agrégateur et a réussi à ramener beaucoup de gagnants. mentalité qui a conquis dans sa carrière d’athlète pour travailler comme assistant. J’apprécie toujours les bons professionnels avec lesquels j’ai eu le plaisir de travailler et Cláudio est certainement l’un d’entre eux. Il nous aidera », a souligné Marçal.

« J’ai eu l’opportunité de travailler avec Cláudio en France. C’est un professionnel qui a travaillé pour l’équipe de jeunes et qui a un travail à long terme à Lyon. Il était en demi-finale de la Ligue Europa en tant qu’assistant et nous a beaucoup aidé C’est un gars intègre, avec un profil gagnant et qui est certainement un nom cohérent à ajouter à Botafogo », a souligné l’arrière droit Rafael.

Né à Lavras, Minas Gerais, l’ancien défenseur Caçapa (47 ans) a débuté sa carrière d’athlète à l’Atlético Mineiro en 1997, club dans lequel il a évolué jusqu’en 2001, remportant deux Mineiros (1999/2000) et la Conmebol Cup (1997), en plus du championnat vice-brésilien (1999).

Caçapa a défendu Lyon sur le terrain entre 2001 et 2007, remportant six championnats nationaux, cinq Super Coupes de France et une Coupe de la Ligue française. Il est revenu au club en tant qu’assistant en 2016 pour rejoindre le staff technique de l’entraîneur Bruno Genesio. Le professionnel était une demande de l’entraîneur pour ajouter de l’expérience à l’équipe, en particulier aux défenseurs de l’équipe. Pendant la période en France, il a pris les licences B, A et Pro à l’UEFA.

Prochains matchs de Botafogo :

  • Vasco (C) – 02/07, 16h – Brasileirão

  • Guilde (F) – 09/07, 18:30 – Brésil

  • Red Bull Bragantino (C) : 15/07, 16h00 – Brasileirão