Un péché Victoire 2-0 sur America-MGo Botafogo a atteint 21 points, a porté son avance à cinq sur le vice-leader palmiers et il reste dans ça Championnat du Brésil. En grande phase, le poêle s’est également démarqué dans le Ballon d’argent ESPN Sportingbet 2023.
A l’issue de ce 8ème tour, Alvinegro compte cinq joueurs dans l’équipe idéale, en plus de l’entraîneur Luís Castro.
*Contenu fourni par Sportingbet.tv
Outre le gardien Lucas Perri, le défenseur Víctor Cuesta, le milieu défensif Tchê Tchê et l’attaquant Tiquinho Soares, le meilleur buteur de la ligue, Botafogo compte désormais également le milieu de terrain Eduardo dans l’effectif, qui a succédé à Ganso, de Fluminense, parmi les meilleures chaussettes.
Dans ce 8e tour, Botafogo a également placé trois joueurs dans la sélection : l’arrière droit Di Placido, le milieu de terrain Eduardo et l’attaquant Luís Henrique.
Les deux premiers, qui ont fourni des passes décisives, et le dernier, qui a marqué l’un des buts gagnants.
Parmi les meilleurs buteurs de la manche, celui qui s’est le plus démarqué a été Cássio, de Corinthians, lauréat du prix en 2022.
Le gardien expérimenté a effectué sept arrêts (un record pour ce tour) et a contribué directement à la victoire de l’équipe luxembourgeoise, qui n’avait plus gagné depuis huit matches dans la saison.
Cássio a été le meilleur buteur de la manche (7,20), suivi de son coéquipier Róger Guedes (6,98), qui a marqué les deux buts de la victoire des Corinthians.
Dans le top-5 des meilleurs buteurs du 8e tour, l’arrière gauche Bruno Pachedo, de Fortaleza, également entré, qui a délivré deux belles passes décisives lors de la victoire du tricolore du Ceará par 2-0 sur Vasco ; le milieu de terrain Eduardo, de Botafogo ; et le milieu de terrain Johnny, de l’Internacional, qui a marqué l’un des buts du Colorado lors de la victoire 2-0 contre Bahia, à Beira-Rio.
Voici la sélection pour le 8e tour des ESPN Bola de Prata Sportingbet Awards :
Cássio (Corinthiens), Di Plácido (Botafogo), Gustavo Martins (Grêmio), Bruno Uvini (Grêmio) et Bruno Pacheco (Fortaleza) ; Pablo Maia (São Paulo), Johnny (Internacional), Alisson (São Paulo) et Eduardo (Botafogo); Luís Henrique (Botafogo) et Roger Guedes (Corinthiens). Entraîneur : Renato Gaucho (Grêmio).
Dans la sélection générale du prix ESPN Bola de Prata Sportingbet 2023, nous avons eu trois changements par rapport à l’équipe au tour précédent : le milieu de terrain Caio Alexandre, de Fortaleza, à la place de Christian (Athletico-PR), le milieu de terrain Eduardo, de Botafogo , à la place de Paulo Henrique Ganso (Fluminense) et de l’attaquant Luis Suárez, de Grêmio, en remplacement de Hulk (Atlético-MG).
Même s’il n’a pas joué dans ce tour, Suárez a vaincu Hulk, qui n’a pas eu une grande performance lors du match nul contre Palmeiras.
Découvrez la sélection du prix ESPN Bola de Prata Sportingbet 2023 à l’issue du 8ème tour :
Lucas Perri (Botafogo), Mayke (Palmeiras), Beraldo (São Paulo), Víctor Cuesta (Botafogo) et Marlon (Cruzeiro) ; Caio Alexandre (Fortaleza), Tchê Tchê (Botafogo), Eduardo (Botafogo) et Raphael Veiga (Palmeiras); Tiquinho Soares (Botafogo) et Luis Suarez (Grêmio). Entraîneur : Luis Castro (Botafogo).
Depuis 2017, le prix compte sur la partition composée par 40% stats (l’algorithme DonnéesESPN) + 60% des notes des journalistes.
Meilleur de chaque tour des ESPN Bola de Prata Sportingbet Awards 2023 :
-
1er tour : John Kennedy (Fluminense), 7,03
-
2ème tour : Maurice (International) 7,10
-
3e tour : Moïse (Forteresse) 7,88
-
4e tour : Raphaël Veiga (Palmeiras) 6,88
-
5e tour : Raphaël Veiga (Palmeiras) 7,46
-
6ème tour : João Paulo (Santos), 7,47
-
7e tour : Luis Suarez (Grêmio), 7,77
-
Tour 8 : Cássio (Corinthiens), 7,20