AvideceWopyBalab

Bruno Mezenga est revenu sur le devant de la scène nationale après avoir marqué deux buts pour Água Santa lors de la victoire sur o palmiers 2-1 lors du premier match de la finale Paulista à l’Arena Barueri, ce dimanche.

Crée à partir des catégories de base du FlamengoBruno Ferreira Mombra Rosa était également connu dans le futsal sous le surnom de « Mezenga » en raison de deux autres « noms » dans l’équipe.

À l’époque, la telenovela mondiale la plus en vue était « Rei do Gado », dont le personnage principal était interprété par l’acteur Antonio Fagundes et s’appelait Bruno Mezenga. Fait intéressant, le travail a été montré à nouveau ces derniers mois.

Remarquable à Gávea, l’attaquant a défendu l’équipe brésilienne lors de la Coupe du monde des moins de 17 ans, en 2005. Aux côtés de joueurs comme l’arrière gauche Marcelo et les milieux de terrain Anderson et Renato Augusto, il a été finaliste du tournoi. Le Brésil a perdu la finale contre le Mexique 3-0.

« C’était très triste, car nous savions que nous avions le potentiel pour être champions, nous avons gagné tous les matchs, mais nous avons affronté une très bonne équipe, qui avait Giovani dos Santos, (Carlos) Vela, qui sont de très bons joueurs », a-t-il rappelé. .

La même année, il fait ses débuts pour Flamengo à l’âge de 16 ans, le même âge qu’Endrick, de Palmeiras. Il est entré en jeu en seconde période lors du match nul 1-1 contre Fluminense à Volta Redonda en 2005.

« Je me débrouillais bien à la base et je pense que j’étais parmi les meilleurs attaquants des catégories de base. J’ai eu l’opportunité d’aller en équipe nationale (moins de 17 ans) et Flamengo avait besoin d’un attaquant, il était sur le point de tomber dans le nationaux brésiliens et ils m’ont appelé pour rejoindre le professionnel. Puis, ça a été petit à petit, l’entraînement et j’ai eu l’opportunité de jouer tout de suite », a-t-il déclaré.

Cependant, Bruno n’a pas réussi à s’imposer en équipe première et a été prêté à Fortaleza, Macaé et Orduspor-TUR avant de revenir à Flamengo et d’être champion du Brésil en 2009 aux côtés de Dejan Petkovic, Zé Roberto, Adriano Imperador et d’autres noms bien connus.

« Je suis arrivé en milieu d’année 2009, j’ai passé quelques matchs sur le banc, contre les Corinthians, ce qui était important, et pour moi c’était très bien. Le groupe était très uni et c’est ce qui a fait sa renommée. C’était comme une famille, ils s’entendaient très bien quand Andrade a pris la relève et ça a fini par marcher. Nous avons obtenu les résultats et nous avons gagné les matchs », a-t-il déclaré.

L’année suivante, il revient au football européen, où il joue pour Legia Varsovia-POL, Red Star-SER et Akhisar-TUR. Pour le club turc, il a « sauvé » les débuts de Roberto Carlos (ex-Real Madrid et Palmeiras) comme entraîneur de l’équipe, qui s’est incliné face à l’Eskisehirspor, à domicile, jusqu’au but égalisateur de l’attaquant.

« Nous n’allions pas très bien dans le championnat et nous n’avions pas gagné depuis deux mois. Puis j’ai marqué un but et il m’a dit : ‘bien, mon garçon. C’est exactement ce sur quoi nous avons travaillé, nous’ Je vais me battre jusqu’au bout ». Quand il est arrivé, tout a changé, tout le monde a beaucoup appris de lui », se souvient-il.

Après avoir passé sept ans en Turquie, il est retourné au Brésil en 2018 et a joué pour São Caetano, Ferroviária, Goiás et CSA avant de rejoindre Água Santa cette année. En 2021, il était le meilleur buteur de Paulistão, avec 9 buts marqués. Dans l’édition actuelle de l’État, le joueur a marqué sept fois.