Un accord entre les parties a mis fin à l’affaire impliquant la bagarre entre Marcos Braz et le livreur Leandro Ramos mardi dernier (6).
Le vice-président du football Flamengo a rencontré le livreur au bureau de son avocat, Rafael Matos, pour lui présenter des excuses formelles.
Accompagné de sa mère et de son avocat Ani Luizi de Oliveira, Leandro a accepté la demande formulée par le leader et ne souhaite plus commenter l’affaire.
En plus de la demande, le livreur bénéficiera également d’une indemnisation extrajudiciaire, dont le montant restera confidentiel, et renoncera à l’action civile pour préjudice moral. La première audience sur l’affaire aurait lieu le 27 février.
Braz a également renoncé à la procédure qui tenterait de classer le livreur au titre de l’article 147 A du Code pénal pour « harceler quelqu’un, de manière répétée et par quelque moyen que ce soit, menacer son intégrité physique ou psychologique, restreindre sa capacité de se déplacer ou, de quelque manière que ce soit, envahir ou perturber sa sphère de liberté ou d’intimité« .
Rappelons que le 30 janvier, les images du circuit de sécurité ont été divulguées et ont été obtenus par le rapport de ESPN. Dans ceux-ci, la version initialement donnée par Braz était réfutée.
Note officielle de l’avocat du livreur Leandro Campos :
Rio de Janeiro, le 8 février 2024.
En ce qui concerne le cas impliquant le vice-président de Flamengo, Marcos Braz, l’homme d’affaires Carlos Andre et le livreur Leandro Campos, nous précisons que les parties impliquées, après une période de dialogue et de médiation, sont parvenues à un règlement extrajudiciaire. Nous informons la presse et le grand public que les deux parties ont convenu de clore l’affaire.
La résolution à l’amiable obtenue reflète l’engagement des parties à rechercher une solution pacifique et coopérative à l’incident. Les deux parties reconnaissent l’importance de résoudre leurs différends de manière constructive et respectueuse.
Suite à cette résolution, il n’y aura aucun litige supplémentaire lié à cet épisode. Les parties ont convenu de ne pas divulguer les détails de l’accord conclu, préservant ainsi la vie privée et la dignité des personnes impliquées.
Nous remercions la presse et le public d’avoir respecté la vie privée des parties impliquées au cours de ce processus.
Cordialement,
Ani Luizi M. De Oliveira
Les prochains matchs de Flamengo
-
Volta Redonda (C) : 10/2, 16h (heure de Brasilia) – Championnat Carioca
-
Bangou (F): 15/02, 21h30 (heure de Brasilia) – Championnat Carioca
-
Bonne vue (C) : 20/02, 21h30 (heure de Brasilia) – Championnat Carioca