En tant que bon fan de foot, tu es aussi un fan du célèbre jeu de simulation d’entraineur Football Manager, ou plus communément appelé FM. Et bien sache que même si tu pensais pouvoir mettre tes carrières FM sur ton CV, il y aura un mec qui aura été plus loin que toi dans le « game ». Pour preuve, un britannique a simulé 1000 saisons pour se retrouver donc en 3015 …
L’histoire nous vient du site Reddit sur lequel le Britannique a partagé ses exploits en détails. Sa petite expérience lui a tout de même pris 2 mois, plus rapide que la salle du temps dans Dragon Ball Z, où une journée dehors équivaut à 1 an dedans !
Dans le partage de son expérience, les résultats sont principalement axés sur la Premier League mais aussi sur la prestigieuse Champions League. Et le moins que le puisse dire c’est qu’on y trouve des résultats assez surprenants et quelques faits plutôt loufoque !
La Premier League se retrouve dominée par les nouveaux géants que sont Burnley, Bromley ou encore Rotherham. Pas de Manchester United, Chelsea ni de Liverpool dans le Top 10 anglais.
Pendant ce temps là, le Real Madrid a cumulé tout de même sa 108e Ligue des Champions !
Niveau record de transfert, notre club français des Girondins de Bordeaux a réussi le coup du siècle, en vendant un joueur pour la bagatelle de 127M de dollars en 2044 ! Patience ça va vite arriver !
Un autre record étonnant, le record d’affluence a été atteint en 2979 lors du match Red Bull Salzburg – Red Star avec 523945 spectateurs. La ferveur autrichienne !
A noter que niveau mondial, nos Bleus s’en sortent tout de même avec 22 coupes du monde à leur actif !
Pour l’anecdote, Arsenal a aussi rebaptisé son stade « Wenger Arena » … A quand le « Stade Guy Roux » à Auxerre ?
Par contre on ne sait pas si Platini sera toujours président de la Fifa …