Dans une interview avec « Corinthiens TV« , Non Youtubele technicien de Corinthiens, Mano Ménezésa été interrogé sur les nombreuses informations diffusées ces derniers jours concernant des demandes de renfort qu’il aurait faites pour la saison 2024, en plus d’une « liste de renonciation » avec les noms des athlètes de l’équipe actuelle.
Le commandant a cependant été catégorique et a assuré qu’il n’avait pas discuté de ces questions avec le conseil d’administration, niant avoir parlé des arrivées et des départs.
Selon Mano, « ce n’est pas le moment d’en parler », la priorité étant de confirmer la sortie de relégation et de terminer la Championnat brésilien en hausse.
L’entraîneur a également rappelé que Timão aura des élections présidentielles à la fin de l’année et que les renforts pour 2024 dépendront de la direction qui reprendra l’équipe pour les trois prochaines années.
« Nous n’avons abordé aucun problème à ce sujet (le marché du ballon). Je n’ai pas demandé d’interruption, je n’ai pas demandé de continuité, je n’ai rien demandé à négocier avec les joueurs. Et ce n’est pas le cas. il est temps de le faire », a-t-il souligné.
« Les Corinthiens sont dans le Championnat du Brésil, ils traversent une dernière ligne droite difficile et il suffit de regarder le classement de tous les clubs. Et c’est de cela que nous devons nous occuper en ce moment : faire en sorte que le championnat se termine dans les meilleures conditions. possible », a-t-il poursuivi.
« Notre équipe est composée des joueurs qui sont ici. Ce sont eux qui nous représenteront. Cela ne sert à rien de penser à l’avenir, car c’est quelque chose dont on ne sait même pas encore ce qui va se passer », a-t-il soutenu.
« Réfléchissons à aujourd’hui, faisons bien. Je dis aux joueurs et je dis aussi aux supporters que bien faire aujourd’hui interférera dans le futur, dans les décisions que nous devrons prendre dans le futur », a-t-il noté.
« C’est la conversation entre les joueurs et la conversation que j’ai ici avec les fans. Le reste n’est que spéculation. Nous devons également comprendre que nous vivons dans les clubs et, dans la dernière partie de certaines saisons, les problèmes que les politiques ont certainement « Une influence. Parfois, après une grosse signature, ils peuvent générer un bon sentiment parmi les fans qui vont prendre leur décision », a-t-il rappelé.
« Donc, nous ne nous impliquons pas dans cela et nous ne vendons pas à nos joueurs l’illusion ou l’inquiétude inutile que nous avons prise et prenons des décisions à ce sujet. [planejamento para 2024] en ce moment », a-t-il conclu.
Les Corinthians reviennent sur le terrain jeudi prochain (19), contre Fluminensepour le championnat brésilien.
Depuis que l’entraîneur de Mano Menezes a pris le relais, Timão n’a toujours pas gagné : il compte deux défaites et un nul.
Les prochains matchs des Corinthians
-
Fluminense (F) – 19/10, 21h30 (heure de Brasilia) – Brésilien
-
Amérique-MG (C) – 22/10, 18h30 (heure de Brasilia) – Brésilien
-
Cuiaba (F) – 25/10, 21h30 (heure de Brasilia) – Brésilien