AvideceWopyBalab

« Une honte », « la pagaille », « gênant ».

L’ancien capitaine de Manchester United Gary Neville ne s’est pas retenu après avoir vu son ancienne équipe déchirée par une équipe dévastatrice de Liverpool dimanche.

Le 7-0 raclée était la défaite compétitive la plus lourde de United – correspondant à celles du même score contre Blackburn Rovers en avril 1926, Aston Villa en décembre 1930 et Wolves en décembre 1931.

Six des buts sont survenus lors d’une superbe prestation à Liverpool en seconde période, leurs adversaires étant tout simplement incapables – ou peut-être même peu disposés – de faire face.

Neville a choisi le capitaine Bruno Fernandes pour des critiques individuelles.

« La seconde mi-temps a été une honte absolue », a-t-il déclaré sur Sky Sports.

« C’était une pagaille, incarnée par le capitaine Bruno Fernandes, qui a parfois été embarrassant.

« Ils n’ont pas compris les dangers de ce match. Les joueurs de Manchester United ont été dévorés. »

  • Ten Hag dit que Man Utd a « perdu la tête » à Anfield
  • « Un aperçu de l’avenir alors que les Reds humilient d’anciens rivaux »
  • Salah bat le record de buts de Fowler en Premier League
  • Podcast Football Daily : C’est sept cieux pour Liverpool !
_128823377_scoreboard Bruno Fernandes une "disgrâce" et Manchester United "mangé vivant" dans la raclée de Liverpool
Manchester United n’avait pas perdu un match par sept buts depuis décembre 1931

La frustration de Fernandes face aux événements qui se déroulaient autour de lui est devenue plus apparente à mesure que la mi-temps avançait.

À un moment donné, lorsque le remplaçant Stefan Bajcetic l’a dépassé par la ligne de touche, il s’est arrêté plutôt que d’essayer de chasser le jeune milieu de terrain.

Neville a également été irrité par Fernandes semblant faire un geste vers le banc lorsque Marcus Rashford a été remplacé à la 85e minute, peut-être pour se demander pourquoi il n’a pas été retiré.

« Il lève les mains en l’air en demandant : ‘Pourquoi est-ce que je ne m’en vais pas ?' », a déclaré Neville pendant le match, avant d’ajouter plus tard : « J’en ai assez de Fernandes jetant ses bras partout, se plaignant de tout le monde, tenant son visage lorsqu’il est touché. .

« Ce n’était pas la performance d’un capitaine d’un joueur de Manchester United et je suis sûr qu’Erik ten Hag s’en occupera.

« Je suis sûr que le service normal reprendra, mais ils doivent le posséder car c’est une honte. »

Fernandes a également semblé donner un coup de pouce à l’assistant de l’arbitre, ce qui a été souligné par certains fans sur les réseaux sociaux.

L’ancien capitaine de Manchester United, Roy Keane, était également consterné par le comportement de Fernandes.

« Le langage corporel de Fernandes aujourd’hui était tout simplement honteux », a déclaré Keane sur Sky Sports.

« Un garçon vraiment talentueux, c’est ton capitaine, mais son langage corporel, agitant les bras, ne pas reculer… tu ne serais pas content avec lui dans ta loge. »

Malgré sa réaction sur le terrain, Fernandes s’est ensuite adressé aux médias.

« C’est très frustrant, décevant, triste parce que c’est un très mauvais résultat », a-t-il déclaré.

« Nous avons eu des revers dans le passé et nous devons revenir rapidement. C’est le but de Manchester United. Nous pouvons descendre mais nous devons nous relever. »

Qu’est-ce qui a mal tourné pour Manchester United ?

_128823381_manchesterunited Bruno Fernandes une "disgrâce" et Manchester United "mangé vivant" dans la raclée de Liverpool
Bruno Fernandes n’a pas pu cacher ses frustrations en seconde période

Tout. Ou du moins, c’était certainement comme ça.

Keane a ajouté que les « joueurs seniors » de United avaient « disparu » lorsque « les choses étaient devenues difficiles » et qu’ils seraient « gênés » et « honteux de leur performance ».

Cela s’est produit sept jours après que le club a remporté la Coupe Carabao, battant Newcastle à Wembley pour un premier trophée depuis l’arrivée de Ten Hag en tant que manager en mai dernier.

La forme de la ligue, dans l’ensemble, avait également été solide – après avoir ouvert avec deux défaites, ils avaient récolté 49 points en 22 matches avant l’anéantissement d’Anfield.

Mais il y avait des signes d’ennuis contre Liverpool, même lors d’une première mi-temps où ils ont passé de très bons moments. Casemiro était inhabituellement bâclé avec ses passes. Antony a eu du mal à trouver des coéquipiers avec certains de ses centres.

Et une fois que Liverpool a marqué deux fois dans les cinq premières minutes de la seconde mi-temps, pour porter le score à 3-0, United est tombé en morceaux.

L’ancien milieu de terrain de Man City, Micah Richards, a déclaré à BBC Match of the Day: « J’étais incrédule, choqué et abasourdi.

« Il n’y avait pas de communication entre Diogo Dalot et Antony. Parfois, c’était comme si Man Utd jouait avec 10 hommes parce qu’Antony ne faisait pas son travail. Nous parlons du plus gros match pour Man Utd. Je pense que c’était lui qui n’aidait pas dehors ses coéquipiers.

« C’est là que vous voyez le caractère, mais Bruno Fernandes agitait constamment les bras en l’air. Je pense que c’est un blip pour Man Utd, ils rebondiront, mais c’était parfois une humiliation aujourd’hui. »

« Personne ne s’attendait à cela », a déclaré l’ancien milieu de terrain de Liverpool Jamie Carragher sur Sky. « C’est un coup dur absolu pour United. Liverpool a été époustouflant.

« C’était chaotique de Manchester United. Vous ne vous attendez pas à cela de la part du Manchester United d’aujourd’hui, peut-être du passé. »

Dion Dublin, qui a passé deux ans avec Manchester United à partir de 1992, a déclaré à BBC Radio 5 Live : « Je pense toujours que Manchester United va dans la bonne direction, mais chaque joueur de Liverpool a été exceptionnel.

« United a été époustouflé par cela et ne savait pas quoi faire. Ils ne pouvaient rien contrôler au milieu de terrain. »

« Liverpool était comme Liverpool d’autrefois »

Se concentrer uniquement sur les échecs de Manchester United dans le jeu ne rendrait pas service à la qualité de Liverpool.

Les Reds ont relancé leur défi pour une place parmi les quatre premiers avec une performance qui rappelle certaines de leurs performances dominantes ces dernières années, alors qu’ils se défendaient fermement et attaquaient avec un rythme dévastateur.

La signature estivale Darwin Nunez et l’arrivée en janvier Cody Gakpo ont tous deux marqué des doublés, ainsi que son compatriote attaquant Mohamed Salah, suscitant l’enthousiasme quant à l’avenir du trident offensif.

« C’était comme une nouvelle variante de l’ancien trio de Liverpool », a déclaré l’attaquant de Birmingham Troy Deeney au Match du jour.

« Plus jeune, plus rapide et plus fort. Gakpo est un nouveau 2.0 de Bobby Firmino. La meilleure chose que j’aime, c’est qu’il y en avait toujours un au milieu du but. Ils sont comme les flèches volantes.

« Nunez et Gakpo ont 23 ans. Leur plafond [is] à travers le toit. Ils font peur. »

L’ancien milieu de terrain des Reds Graeme Souness a ajouté sur Sky Sports: « En seconde période, c’était le Liverpool d’autrefois. Ils étaient les premiers à tout.

« Quand vous regardez les meilleures équipes, quand vous regardez Liverpool et Manchester City jouer à leur meilleur, vous pensez qu’ils ont un homme de plus. C’est comme ça que ça s’est passé aujourd’hui en seconde période. »

  • Dernières nouvelles, analyses et opinions des fans de Manchester United
  • Recevez des notifications d’actualités Man Utd
  • Écoutez le dernier podcast The Devils’ Advocate

_119691120_premier_league_banners_manchester-united Bruno Fernandes une "disgrâce" et Manchester United "mangé vivant" dans la raclée de Liverpool

  • Notre couverture de Manchester United est plus grande et meilleure que jamais – voici tout ce que tu as besoin de savoir pour vous assurer de ne jamais manquer un moment
  • Everything United – accédez directement au meilleur contenu

_119691124_footer_manchester-united Bruno Fernandes une "disgrâce" et Manchester United "mangé vivant" dans la raclée de Liverpool