Officialisé comme entraîneur-chef par intérim de Équipe brésilienneFernando Diniz peut à nouveau commander Bruno Guimarães.
Dans une interview avec Balado Podcastle joueur de Newcastlequi a été formé par l’entraîneur du Fluminense Non Athlético-PRraconté dans les coulisses comment Diniz est à l’entraînement et comment il a évolué tout au long de sa carrière.
« C’est fou, fou. Je m’entraîne juste, il n’y a aucun moyen de vous l’expliquer. Il fait quelques variations… Parfois, je regarde les matchs de Fluminense, et Cano est dans la zone en train de prendre le ballon. ‘Qu’est-ce que ce fou fait là-bas?’ « C’est juste un entraînement. Avec lui, il n’y a pas de position fixe. Et il a déjà beaucoup changé, à Audax c’était beaucoup plus fou. Mais juste être au jour le jour pour expliquer. Mais, pour moi, c’est très bien », a déclaré Guimarães. , avant d’aborder la question de l’assignation.
« Je suis content. Qu’il appelle l’équipe ou non, je m’en fiche. Ce qui m’amènera en équipe nationale, c’est le club. Mais je suis content pour lui, je connais l’histoire de sa vie. Je suis plus heureux pour lui que pour moi. »
A propos de la manière sincère et directe dont Diniz traite les joueurs sur le bord du terrain, Bruno Guimarães a déclaré que l’entraîneur ne changera pas son style avec les stars qu’il trouve dans l’équipe nationale brésilienne.
« Je ne pense pas que ça va changer. Mais il le saura. Il ne pourra pas parler à Neymar ou à Casemiro de la même manière qu’il me parle. Mais s’il doit jurer au milieu du match, il parlera, il s’en fiche. Il traite tout le monde de manière égale. Et, avec tout le respect que je lui dois, il sera dans l’équipe nationale, il est beaucoup plus talentueux que tous les clubs qu’il a traversés. S’il peut faire sans cette même « qualité » en équipe nationale, il pourra le faire en équipe nationale, il a beaucoup plus de qualité. Je parie que ça marchera. »
Formation à Fluminense en vacances
Pendant la période de vacances où il était à Rio de Janeiro, Bruno Guimarães a utilisé le CT de Fluminense pour maintenir sa forme physique.
Là, il est convoqué par Fernando Diniz pour suivre une formation tricolore. Et, même effrayé de se blesser et d’avoir des ennuis avec Newcastle, le milieu de terrain a participé à l’activité.
« Je suis allé m’entraîner à Fluminense, en préparation. La CBF a demandé, parce que Marcos Seixas, l’entraîneur, allait en équipe nationale. Et Diniz était là. Il vient vers moi : ‘Bruno, tu veux former un collectif ? » Et j’étais en vacances… » Je veux, mais je ne pense pas que Marquinhos me le permette, non… » Il est allé parler à Marquinhos, et il a dit : » Non, Diniz, il y a un risque, tu te blesses… ». Si tu blesses le c… Personne ne se blesse avec moi, non. Viens, viens ! Mets le gilet ici » Et il m’a mis là pour jouer avec les gars. Et j’étais en vacances. Puis j’ai pensé: ‘Mec, j’ai formé un collectif en vacances, imagine si je blessais ici ce que Newcastle allait dire?’
Prochains matchs de Fluminense
-
Flamengo (C) – domingo (16/07), 16h – Championnat du Brésil
-
Coritiba (F) – Lundi (24/07), 19h00 – Championnat du Brésil
-
Santos (B) – Samedi (29/07), 16h – Championnat du Brésil