Ce mercredi (4), le Newcastle a fait ses débuts à domicile en phase de groupes de Ligue des champions e, pas de St. James’ Park, battre le Paris Saint-Germain 4-1. Le Brésilien Bruno Guimarães a été l’un des moments forts du club anglais, en apportant son aide, et après le coup de sifflet final, il a reçu l’affection des supporters du Pies d’une autre façon.
Dès la fin du match, les joueurs de Newcastle sont allés saluer les supporters, toujours sur la pelouse du stade, et Bruno a été la cible d’une « pluie » de chocolats. Et le Brésilien a expliqué pourquoi.
« Dans la série Newcastle, ils sont allés chez moi pour enregistrer, ils m’ont demandé ce que j’aime manger pendant mon temps libre, et j’ai répondu ‘du chocolat, Enfants Ovo‘ (rire). C’est sorti dans la série, et aujourd’hui nous parlions aux fans après le match, et beaucoup de gens jouaient Enfants Ovo sur le terrain (rires). J’étais un peu gêné de le ramasser. C’est cool, c’est de l’affection, de la reconnaissance, je pense à ce que j’ai fait pour le club, en signant à l’un des pires moments du club, quand personne n’y croyait, et j’ai été l’un des premiers à y croire, avec (Kieran) Trippier, et maintenant Nous vivons ce moment, donc pour eux, c’est très gratifiant. Pour moi, cela a été très spécial », a-t-il déclaré dans une interview à TNT Sports.
Concernant la défaite du PSGBruno Guimarães était ravi de la performance de son équipe et a déclaré que tout le monde à Newcastle avait bien joué.
« Je le crois (c’était un scénario plus que parfait). Je pense que toute l’équipe a bien joué, il n’y avait pas qu’un seul individu qui se démarque, tout le monde méritait d’être le meilleur joueur de l’équipe (rires). C’était une soirée spéciale, je Je pense que l’ambiance à St. James’ Park est toujours spéciale, mais aujourd’hui, c’était quelque chose que je n’avais jamais vu auparavant. Très heureux, je pense que tout le monde a bien joué, avec et sans le ballon. Nous sommes très heureux, mais ce n’est que le deuxième match, il y a un long chemin à parcourir, mais comme c’est le groupe de la mort, une victoire et un nul, c’est cool, c’est important », a-t-il poursuivi.
« C’est un conte de fées. Quand j’ai signé, je savais que le premier objectif du club était de se sauver de la relégation, je suis venu ici, j’ai pris un risque. C’était un risque, mais je savais que si je venais ici, si je jouais bien, « J’augmenterais considérablement mes chances d’aller à la Coupe du Monde. Je suis allé à la Coupe du Monde, je n’ai pas joué autant que prévu, mais cela fait partie du problème. Venir ici, je pense que c’était la meilleure décision que j’ai prise en « Ma vie, je suis très heureux. Pour beaucoup, je suis déjà une idole de l’équipe (rires). L’affection qu’ils ont pour moi, pour mon père… mon père ici prend plus de photos que moi (rires). » Cela a été un moment très spécial ici, je suis très heureux, j’espère continuer à apporter de la joie aux fans. «
Le milieu de terrain brésilien a également révélé que l’un de ses objectifs à Newcastle est de devenir l’un des meilleurs au monde à son poste. Bruno a également déclaré qu’il reste impliqué, quand il le peut, dans le football brésilien et a mentionné deux clubs pour lesquels il a une affection particulière dans son pays natal : Athlético-PR e Vasco.
« C’est difficile de parler de soi, n’est-ce pas ? (rires). Les gens peuvent peut-être comprendre cela comme un ego, mais je crois que j’ai bien performé en Premier League depuis mon arrivée, en tant que milieu de terrain, seul Rodri a de meilleurs chiffres, « En termes de buts, de participation aux buts. Je suis sur la bonne voie, toujours les pieds sur terre, je suis très heureux ici, je veux continuer à être performant. En équipe nationale aussi, avec Diniz, en dernier « Je joue beaucoup, j’ai beaucoup participé, j’ai aidé, j’ai de bons chiffres en équipe nationale. C’est mon objectif, sans aucun doute, c’est de devenir l’un des meilleurs au monde, l’un des meilleurs milieux de terrain. Je me lève tôt tous les jours. de nous entraîner chaque jour pour cela, je crois que nous suivrons cette voie », a-t-il déclaré.
« Parfois, maintenant on est à 4 heures du Brésil, donc c’est un peu difficile. Quand il y a un match le week-end, plus tard dans l’après-midi, ici c’est vers 20h, 21h, je peux le suivre, je peux suivre les résultats. Je suis dans la foule, j’ai une énorme affection pour Athletico-PR, j’en suis parti comme une idole, mais comme tout le monde le sait, mon équipe d’enfance était Vasco, mais j’ai une énorme affection pour Athletico », a-t-il conclu.
Les prochains matchs de Newcastle
-
Jambon de l’Ouest (F) – 8/10, 10h – première liguecom diffusé par ESPN sur Star+
-
Palais de Cristal (C) – 21/10, 11h – première liguecom diffusé par ESPN sur Star+
-
Borussia Dortmund (C) – 25/10, 16h – Ligue des champions