Le patron d’Arsenal, Mikel Arteta, a déclaré qu’il espère que la blessure subie par Bukayo Saka lors de la victoire de dimanche contre Nottingham Forest ne menacera pas la participation du joueur à la Coupe du monde avec l’Angleterre.
Saka a été expulsé pendant Victoire 5-0 d’Arsenal après avoir été taclé par l’arrière latéral de Forest Renan Lodi.
Le joueur de 21 ans, joueur masculin de l’année en Angleterre, devrait faire partie de l’équipe de Gareth Southgate pour le Qatar.
« J’espère que non », a déclaré Arteta lorsqu’on lui a demandé si Saka était un doute pour la Coupe du monde.
« C’était un mauvais coup de pied. Dès le début, il boitait, mais je ne vois pas plus loin que ça. Voyons comment il va dans les prochains jours.
« Il a reçu plusieurs coups de pied et il n’était pas à l’aise. »
Le premier match de Coupe du monde de l’Angleterre aura lieu contre l’Iran le lundi 21 novembre.
- Les joueurs d’Arsenal rendent hommage au rétablissement de Mari
- Accédez directement à tout le meilleur contenu d’Arsenal
Saka, qui a marqué quatre buts en 20 sélections en Angleterre, a été fortement taclé par Lodi dans la première minute contre Forest.
Il a récupéré pour préparer le premier but de Gabriel Martinelli mais a dû être soigné à deux reprises avant d’être retiré après 27 minutes.
Saka a été remplacé par Reiss Nelson, qui a marqué sa première apparition à Arsenal depuis août 2021 avec deux buts et une passe décisive.
Nelson a passé du temps en prêt à Hoffenheim et Feyenoord depuis ses débuts à Arsenal en 2017 et Arteta a félicité le joueur de 22 ans pour avoir profité d’une rare opportunité de briller.
« Je pense que non seulement moi mais tous ses coéquipiers, tout le personnel est si heureux pour lui parce que c’est un enfant qui change vraiment, il évolue vraiment, il mûrit vraiment », a déclaré Arteta.
« Il montre chaque jour à quel point il le veut et aujourd’hui, il en a eu l’occasion et il a extrêmement bien réussi car cela nous a aidés à gagner le match. »
Interrogé sur la façon dont Nelson a changé, Arteta a ajouté: « À quel point il est mature, à quel point il est concentré sur sa profession.
« La façon dont il parle, dont il réfléchit, dont il respecte les décisions, dont il défie tout le monde chaque jour.
« C’est une joie d’enfant. Nous voulons tous qu’il réussisse et qu’il réussisse. Ce qu’il a fait aujourd’hui pour l’équipe est quelque chose qu’il mérite vraiment. »
La victoire a ramené Arsenal en tête du classement de la Premier League, deux points au-dessus de Manchester City.
« C’est formidable d’être là, nous savions que nous avions un match difficile devant nous », a déclaré Arteta.
« Il est toujours difficile de gagner dans cette ligue et nous savions que c’était un match délicat après avoir voyagé [for the Europa League in midweek]. Nous avons très bien joué et marqué des buts fantastiques. »
- Notre couverture des Gunners est plus grande et meilleure que jamais – voici tout ce que tu as besoin de savoir pour vous assurer de ne jamais manquer un moment
- Tout Arsenal – accédez directement à tous les meilleurs contenus