Le Borussia Dortmund a nommé Reinhard Rauball premier président d’honneur de l’histoire du club. Le joueur de 75 ans a été au sommet du club pendant 23 ans et a été démis de ses fonctions avec des ovations debout lors de l’assemblée générale dimanche à la Westfalenhalle. Les membres ont élu à l’unanimité l’ancien adjoint de Rauball, Reinhold Lunow (69 ans), comme nouveau président, qui a qualifié son prédécesseur de « mentor ».
Rauball lui-même a déclaré: « J’ai beaucoup de chance d’avoir pu occuper ce poste aussi longtemps. La responsabilité était plus une joie qu’un fardeau. Je suis reconnaissant pour chaque jour. » Le directeur général Hans-Joachim Watzke a souligné la coopération et a déclaré à Rauball: « Nous vous devons un immense merci. Vous êtes un grand en tant que personne et au Borussia. »
Rauball a été élu président du BVB pour la troisième fois en 2004. Au cours de son premier mandat de 1979 à 1982, l’avocat alors âgé de 32 ans est entré dans l’histoire en tant que plus jeune président d’un club de football de Bundesliga. Son deuxième mandat entre 1984 et 1986 a été caractérisé par une crise économique au BVB, qui a été surmontée avec succès notamment grâce à Rauball.
Au cours du troisième mandat de Rauball en tant que président, le Borussia Dortmund a remporté deux championnats, a remporté la Coupe DFB à trois reprises et a atteint la finale de la Ligue des champions 2013. Avec Rauball à la barre, le club grandit et le BVB annonce un record dimanche. Le club compte 168 163 membres et est quatrième au monde derrière le FC Bayern Munich (295 000), le Benfica Lisbonne (267 000) et le Club alpin allemand (179 000).