AvideceWopyBalab
_128234358_gettyimages-1314378707 Carabao Cup : Man Utd pour continuer ?  Southampton pour créer la surprise ?
Manchester City a remporté la Coupe EFL à quatre reprises entre 2018 et 2021

La Coupe Carabao reprendra mardi avec la compétition désormais en quart de finale.

La Coupe EFL a débuté en août avec des clubs du championnat, de la Ligue 1 et de la Ligue 2, mais Charlton se rendra mardi pour affronter Manchester United en tant que seul club non Premier League dans les huit derniers.

Newcastle accueillera également Leicester mardi, tandis que Nottingham Forest affrontera les Wolves et Manchester City se rendra à Southampton mercredi.

BBC Sport examine ce que nous pouvons attendre des quatre matchs lors d’une autre semaine passionnante de football de coupe.

Man Utd pour continuer?

_128234362_gettyimages-1451148177 Carabao Cup : Man Utd pour continuer ?  Southampton pour créer la surprise ?
Marcus Rashford (à droite) a marqué lors des deux victoires de la Coupe EFL de Manchester United cette saison

Manchester United accueillera Charlton pour la première fois en près de 16 ans mardi soir. Ils cherchent à atteindre les demi-finales de la Coupe EFL pour la troisième fois en quatre saisons, après avoir remporté la compétition pour la dernière fois en 2017.

Avec le derby de Manchester qui suivra samedi, United devrait apporter plusieurs changements à son onze de départ avec Alejandro Garnacho, Scott McTominay et Fred en lice pour commencer.

Néanmoins, l’équipe d’Erik Ten Hag participera à la compétition en tant que grand favori pour progresser après avoir remporté ses sept derniers matches toutes compétitions confondues, même si elle sera définitivement privée de l’influence créative du milieu de terrain portugais Bruno Fernandes, suspendu.

Charlton, qui a atteint les quarts de finale pour la dernière fois en 2006 alors qu’il était encore un club de Premier League, occupe le 12e rang de la Ligue 1 après avoir remporté des matchs consécutifs pour la première fois depuis octobre.

Les Addicks, qui ont battu Brighton au dernier tour, n’ont plus gagné à Old Trafford depuis 1986.

Et ce match semble être une tâche difficile pour un club qui est passé à un cinquième manager en deux ans lorsque Dean Holden a pris en charge The Valley en décembre.

Newcastle veut rebondir

Newcastle accueille Leicester City à St James’ Park mardi. Ils cherchent à atteindre les quatre derniers de la compétition pour la première fois depuis leur défaite en finale de 1976.

Les Magpies de haut vol d’Eddie Howe chercheront à rebondir de leur choc Défaite au troisième tour de la FA Cup à Sheffield mercredi, après n’avoir perdu qu’une seule fois cette saison, contre Liverpool à Anfield en août.

Bruno Guimaraes, Miguel Almiron, Kieran Trippier et Allan Saint-Maximin pourraient tous jouer pour les hôtes après qu’un certain nombre de joueurs marginaux du club n’aient pas réussi à impressionner samedi à Hillsborough.

L’équipe de Leicester de Brendan Rodgers est sur une forme mitigée avec son victoire étroite sur Gillingham en FA Cup ce week-end, mettant fin à une série de trois défaites consécutives en Premier League, dont une défaite 3-0 à domicile contre Newcastle.

Les Foxes sont toujours sans James Maddison, que Newcastle a tenté de signer l’été dernier. Ils sont également susceptibles de faire pivoter plusieurs habitués de la première équipe dans leur camp avec Harvey Barnes, Wout Faes et Timothy Castagne tous reposés contre les Gills.

_128234364_gettyimages-1451137298 Carabao Cup : Man Utd pour continuer ?  Southampton pour créer la surprise ?
Brennan Johnson a marqué deux fois lors de la victoire de Nottingham Forest au quatrième tour contre Blackburn

Forest veut faire amende honorable

Nottingham Forest a remporté cette compétition à quatre reprises entre 1978 et 1990 lors d’une période dorée pour le club où ils ont également été sacrés deux fois champions d’Europe.

La survie en Premier League semble être leur principale priorité après avoir retrouvé l’élite après 23 ans d’absence, mais ils seront également désireux de faire amende honorable pour la défaite humiliante 4-1 de samedi au Championship. lutteurs Blackpool en FA Cup.

Les loups parcourent les Midlands à la recherche d’une première apparition en demi-finale depuis 1980, l’année où ils ont remporté le trophée pour la dernière fois après avoir battu Forest en finale.

Les visiteurs semblent avoir été galvanisés par l’arrivée de Julen Lopetegui en tant que manager en novembre et l’Espagnol apportera certainement plusieurs changements à l’équipe qui lui a valu une honorable Tirage au sort de la FA Cup à Liverpool le samedi.

Saints au printemps une grande surprise?

Le dernier club de la Premier League, Southampton, espère que la nouvelle recrue Mislav Orsic pourra les aider à créer la surprise lorsqu’ils accueilleront Manchester City, huit fois vainqueur, à St Mary’s mercredi.

L’international croate a été amené à fournir plus de ruse offensive à l’équipe de Nathan Jones, qui est également susceptible d’être encouragée par sa victoire en FA Cup. au Palais de Cristal.

Cependant, l’équipe à domicile devra être à son meilleur niveau de discipline à l’autre bout du terrain si elle veut produire un choc.

L’équipe de Pep Guardiola a enregistré une victoire écrasante 4-0 contre les Saints en octobre et a eu la mainmise sur la compétition ces derniers temps en la remportant quatre ans d’affilée jusqu’à la saison dernière.

Le patron de City a également pu reposer John Stones, Kevin de Bruyne, Ilkay Gundogan et Erling Haaland alors qu’ils passaient devant Chelsea dimanche pour atteindre le quatrième tour de la FA Cup.