Alors qu’à seulement 18 ans, Monaco estime son jeune Kilian Mbappé à déjà 180 millions d’euros, il est de bon ton d’avoir le nez fin pour dénicher déjà la future perle rare du football. C’est pour cela que l’on va se pencher sur trois jeunes joueurs encore méconnus mais qui ont du potentiel explosif cette saison.Irvin Cardona, comme un air de déjà vu
Ce n’est plus quelque chose à débattre, le centre de formation de l’AS Monaco est performant, et pas uniquement depuis l’éclosion de Mbappé. Le prochain sur la liste des futurs jeunes à éclore dans la section attaquant pourrait bien être Irvin Cardona. Vainqueur de la Coupe Gambardella en 2016, il avait déjà été auréolé du titre de meilleur buteur des U19 avec 15 buts en 19 matchs, une progression en plus avant qu’il ne commence à découvrir les classes de Clairefontaine avec les équipes U18 et U20. Cette année il ne jouera pas la Ligue 1, car il vient d’être prêté à Bruges en seconde division belge, l’occasion pour lui de se révéler au grand public, et d’avoir un avant-goût du niveau professionnel qu’il pourrait côtoyer avec les Monégasques.
Irvin Cardona – AS Monaco Youth
Monaco have already lined up Kylian Mbappé's successor. pic.twitter.com/qogd4c2uwK
— Dostoyevsky (@KozielloEN) July 6, 2017
Patrick Cutrone, un prodige de Milan
Si le Milan AC a entamé un mercato prodigieux en Europe, il n’en délaisse pas moins son centre de formation, et continue à produire des joueurs performants. Le dernier en date en tant que joueur de champ est le jeune Manuel Locatelli (19 ans) qui a su épauler parfaitement un Milan en difficulté la saison dernière, mais le prochain porteur d’espoir est sans aucun doute le jeune Patrick Cutrone. Cet attaquant de 19 ans a connu récemment une intégration éclair au sein du groupe pro de la ville Lombarde, et pourrait bien tirer son épingle du jeu dans un effectif tout neuf ou aucune hiérarchie n’est encore définie. Pourtant, qu’est-ce qui donne l’assurance de miser autant sur ce jeune joueur ? Surement son parcours au sein de l’Académie Milanaise, dans laquelle il a tout de même réussi à planter 43 buts en 54 matchs de Primavera. Des débuts en fanfare qui pourraient bien faire espérer le meilleur aux tifosi Milanais.
16/17: 21 buts (24 matchs)
15/16: 14 buts (19 matchs)
14/15: 8 buts (11 matchs)Bilan de 43 buts en même pas 60 matchs en Primavera. https://t.co/r91d8xYKL6
— TSantucci (@ThomaSantucci) July 23, 2017
Myziane Maolida, de la percussion lyonnaise
Difficile de parler des futurs pépites sans faire un crochet par le fameux centre de formation lyonnais toujours aussi productif. On vous avait déjà parlé d’Houssem Aouar, mais aujourd’hui c’est Myziane Maolida qui remplit la chronique et qui a de quoi faire les beaux jours des Lyonnais. Une belle pointe de vitesse, couplée à de la percussion forte et intéressante, Myziane Maolida n’a que 18 ans mais affiche des qualités évidentes qui pourraient bien faire mal aux défenses de Ligue 1. C’est en tout cas la cote qu’on a pu mettre grâce à www.codebonus.org. Ces qualités, il les a déjà mises en avant lors de sa préparation avec Lyon, et pourrait lui aussi grappiller ses premiers matchs professionnels cette saison, lui qui a sans doute du marquer des points auprès de Bruno Genesio, surtout après ce magnifique but en match amical.
Quel(s) emoji(s) pour définir ce but de Myziane Maolida ❓ #WorldEmojiDay pic.twitter.com/BXDWhV1JeM
— Olympique Lyonnais (@OL) July 17, 2017