Après avoir battu Las Palmas en Liga mercredi (2-0), le Real Madrid peut remercier un joueur revenu dans l’équipe après un prêt de trois ans au Milan AC…
Trois jours après leur défaite dans le derby de la capitale (1-3), les joueurs du Real Madrid ont rebondi en remportant la victoire mercredi soir contre Las Palmas (2-0) lors de la 7e journée de Liga. C’est leur sixième victoire en sept matchs, ce qui les place à la deuxième place du classement avec 18 points, juste derrière le leader inattendu, Gérone, d’un point.
Sommaire :
“Il peut nous aider”
La victoire de l’équipe madrilène est notamment due au retour d’un joueur dans son effectif, après un prêt de trois ans au Milan AC. Aligné par Carlo Ancelotti, Brahim Diaz a marqué son premier but de la saison avant la pause (à la 45e minute), d’une frappe du pied droit. L’entraîneur italien s’est montré très élogieux envers l’ailier espagnol lors de sa conférence de presse.
“Brahim peut jouer à tous les postes de l’attaque. S’il joue en tant que meneur de jeu, il doit effectuer un travail défensif qui n’est pas en accord avec ses caractéristiques. Lorsqu’il joue comme l’un des deux attaquants, il se déplace très bien et il possède une grande qualité avec le ballon aux pieds. Face à une équipe qui se regroupe beaucoup, il a la technique pour évoluer dans les espaces restreints et il peut nous aider grâce à sa qualité extraordinaire dans les petits espaces.”
124 matchs à Milan
Brahim Diaz, recruté par le Real Madrid en hiver 2019 pour 17 millions d’euros, n’en est qu’à sa troisième réalisation avec le vice-champion d’Espagne 2023. Cela s’explique par le fait qu’il a disputé 124 matchs toutes compétitions confondues avec le Milan AC entre 2020 et 2023, avec un bilan de 18 buts et 15 passes décisives de l’autre côté des Alpes.