la défaite de Équipe brésilienne au Sénégal par 4 à 2 et la période pendant laquelle le Brésil doit passer sans qu’un commandant définitif se soit mis en alerte pour les problèmes qui pourraient survenir à l’avenir. Walter Casagrande, ancien attaquant de la marelle, a fait une suggestion audacieuse jusqu’à l’éventuelle arrivée de Carlo Ancelotti.
Selon l’ancien joueur dans son blog à UOLla Confédération brésilienne de football (CBF) devrait parvenir à un accord avec le palmiers pour l’entraîneur Abel Ferreira d’exercer le rôle de commandant de la sélection et de faire les appels alors qu’il n’y a pas d’entraîneur réellement embauché.
« Aller à Palmeiras, conclure un accord avec Leila, laisser Abel à Palmeiras et quand il y a un match de l’équipe nationale, Abel convoque, rassemble l’équipe et la met en jeu. Dans le passé, c’était comme ça. Il faut le résoudre rapidement. Vous voulez attendre l’Ancelotti ? Lancez la pièce. Cela pourrait être pile ou face. Nous ne savons pas ce qui va se passer avant l’année prochaine. Au fait, la voiture va, jusqu’à ce qu’il arrive, nous sommes va avoir honte, se mettre dans l’embarras, on va se faire écraser par beaucoup de gens qui n’ont même pas pensé à dessiner avec le Brésil dans le passé et ils vont arriver », a-t-il souligné.
Meilleur buteur partout où il est passé, Casagrande a également donné un indice en attaque. Pour lui, Pedro, joueur de Flamengo, est titulaire dans le poste vacant de Richarlison, qui laisse à désirer.
« N’importe quel entraîneur [do Flamengo] il y a un doute entre Pedro et Gabigol, Pedro s’en va. N’importe qui peut prendre Pedro. Il doit commencer et jouer. Il a le ballon pour jouer dans n’importe quelle équipe du Brésil. Il a refusé de venir à Palmeiras, il voulait rester à Flamengo, mais à Flamengo, il n’a pas la place qu’il mérite. C’est toujours lui qui part. Et c’est lui qui est convoqué en équipe nationale brésilienne. Lorsque vous appelez Pedro et Richarlison, il n’y a aucun doute sur qui joue : ce doit être Pedro. Il est plus joueur, plus technique, plus finisseur, il a une vision du jeu. C’est un grand attaquant. Il a besoin d’être dans une équipe où il n’a pas peur de faire une erreur. Aucun avant-centre ne joue comme ça », a-t-il ajouté.
Prochains matchs pour le Brésil :
-
Bolivie: Septembre (à confirmer) – Éliminatoires de la Coupe du monde
-
Pérou: à confirmer – Éliminatoires Coupe du Monde