AvideceWopyBalab

Lorsque vous vous engagez chez un nouveau bookmaker, la première chose à vérifier avant de finaliser votre inscription est la présence ou non d’un bonus de bienvenue. Si les bonus de bienvenue sont la plupart du temps annoncés directement sur le site lors de l’inscription, ce n’est pas forcément le cas pour les codes bonus spécifiques, qui proposent notamment des bonus plus conséquents que ceux annoncés par le bookmaker. 

 

Trouver des codes bonus

De prime abord, les bookmakers se révèlent plutôt avares en codes bonus. En effet, ceux-ci ne sont pas tout le temps affichés sur le site, sont réservés aux réseaux sociaux, ou bien ne sont seulement utilisables que lors d’événements sportifs bien précis. Le nombre de bookmakers étant limité en France, vous n’avez pas une infinité de cartouches à brûler. Vous devez donc vous assurer de mettre toutes les chances de votre côté pour obtenir le meilleur bonus de chaque bookmaker.

 

Par exemple, si vous souhaitez vous inscrire chez Winamax, l’un des bookmakers les plus connus du grand public, il vous faut absolument saisir le code bonus Winamax si vous voulez profiter du meilleur bonus possible. Certains sites de référence comme Oddspedia recensent l’ensemble des codes bonus qu’il est possible d’utiliser, mais cela ne doit pas vous dispenser de surveiller activement Internet et les réseaux sociaux afin de trouver de nouveaux codes qui n’auraient pas encore été découverts.

 

Exploiter au mieux votre bonus de bienvenue

Une fois votre code bonus saisi à l’inscription, et une fois celle-ci achevée, votre bonus de bienvenue sera débloqué sur votre compte. N’oubliez pas de consulter les conditions générales appliquées au bonus pour ne pas être pris au piège. En effet, certains bookmakers exigent un turnover équivalent à 1x votre bonus, mais d’autres requièrent un turnover de 2x ou plus. De plus, certains autres bookmakers n’accepteront de première mise que sur des cotes supérieures à un certain seuil, généralement 1.1, 1.5 ou 2.

 

Une fois que vous avez pris tous ces paramètres en compte, vous devez ensuite effectuer votre premier dépôt, en respectant le montant de dépôt minimal du bookmaker que vous avez sélectionné. Désormais, il est temps de placer votre mise, et nous espérons que votre premier pari sera gagnant. Mais s’il est perdant, pas de panique, car c’est souvent là que votre bonus de bienvenue interviendra et vous permettra d’obtenir un second souffle.

 

Si à l’issue de cette démarche, vous devenez gagnant grâce à un pari bien pensé, il sera ensuite temps pour vous de retirer vos gains. Mais cela ne sera possible que si vous validez votre compte. Pour cela, vous devrez confirmer les informations d’identité que vous avez données à l’inscription, en fournissant la copie d’une pièce d’identité, un justificatif de domicile ainsi qu’un RIB pour prouver la véracité de vos informations bancaires.

 

Maintenant que vous savez tout sur les codes bonus, les bonus de bienvenue et comment en profiter, plus rien ne vous empêchera d’opter pour les paris sportifs en ligne. À vous maintenant de faire votre petit bonhomme de chemin chez votre bookmaker préféré !