Ô Les Corinthians ont fait match nul 4-4 contre Grêmioce lundi (18), dans un match différé valable pour le 15ème tour du Brésilien. Après le match, l’entraîneur Vanderlei Luxemburgo n’a pas mâché ses mots.
Interrogé sur la situation du club, qui se trouve à trois points de la zone de relégation, le commandant n’est pas resté en retrait. Il exigeait une amélioration et ne cachait pas son irritation du moment.
« C’était la première fois que nous encaissions quatre buts ici, mais c’était aussi la première fois que nous avions un match 4-4. Le souvenir qui restera est que les Corinthians ont encaissé quatre buts et n’en avaient jamais encaissé. Le souvenir qui restera est que C’était un grand match. Je voulais sortir vainqueur car je n’étais même pas là à Vila Belmiro avec Flamengo et Santos. 5-4 pour Flamengo à l’extérieur. Imaginez un match comme celui-là. Si nous sortions avec la victoire ici, vous ne vous souviendrez pas des quatre buts que nous avons encaissés et j’allais dire : « Les Corinthiens ont fait un grand match, ils ont gagné 5-4 et ont joué un excellent match ». Je voulais gagner comme ça », a déclaré Luxemburgo, pour couronner le tout. désactivé.
« Je suis mal à l’aise (avec les cinq matchs sans gagner). Nous avons tort de ne pas gagner. Nous devons gagner. Nous n’allons pas sur le terrain pour perdre ou faire match nul et cela nous dérange. Surtout parce que nous devons obtenir Nous sommes un peu loin de ce que nous faisons à peine 3 points. Nous avons un match de moins que Santos, mais nous n’avons que trois points de retard. Nous devons gagner, surtout à domicile. Cela me dérange et cela doit déranger les joueurs aussi. « Nous sommes également invaincus depuis 11 matchs. Cela fait partie du contexte, les questions viennent en fonction de la situation actuelle. Ça dérange et ça doit déranger. Il faut s’améliorer », a-t-il conclu.
Sur le terrain, Corinthians et Grêmio ont réalisé un match fou avec huit buts. Du côté des noirs et blancs, Fabio Santos, Lucas Veríssimo, Yuri Alberto et Giuliano ont marqué, tandis que Nathan, Cristaldo, Everton et Suárez ont marqué pour le tricolore.
Matchs des Corinthiens à venir :
-
Botafogo (C) – 22/09, 20h (heure de Brasilia) – Brésilien
-
Fortaleza (C) – 26/09, 21h30 (heure de Brasilia) – CONMEBOL sud-américaineavec diffusion en direct Pela ESPN sans étoile+
-
São Paulo (F) – 30/09, 18h30 (heure de Brasilia) – Brésilien